Le Magazine du Voyageur icon
Le Magazine du Voyageur
  •   2 min. de lecture

Vous rêvez d’aller un jour dans ces îles mythiques ? En attendant de réaliser ce rêve, sachez que Google StreetView proposera bientôt des superbes vues de l’archipel. Certes, ce n’est pas la même chose qu’un vrai voyage, mais le résultat est assez impressionnant.

Peu nombreux sont ceux à avoir déjà eu la chance d’aller aux Galápagos, ce laboratoire vivant de l’Évolution, au large de l’Équateur. Les raisons sont évidentes : c’est très loin, c’est très cher et les quotas touristiques sont drastiques pour protéger la faune et la flore fragiles. Êtes-vous partants pour un petit voyage dans l’archipel des Galápagos sans quitter votre bureau ?

Google StreetView revient tout juste de son expédition dans l’archipel. Des randonneurs ont acheminé tout le matériel nécessaire : des caméras avec tous les systèmes ingénieux qu’il faut pour présenter les superbes paysages volcaniques et suivre la vie des créatures qui peuplent l’île, tantôt sur la terre ferme, tantôt en immersion.

Chaque système de prise de vue dispose de 15 caméras qui vont capturer une vue panoramique à 360°, dans certains des endroits les plus inaccessibles des îles, inaccessibles aux touristes en tout cas. Pendant dix jours, l’équipe a arpenté des kilomètres de sentiers, des cratères volcaniques en activité et plongé en mer. De telle sorte que les utilisateurs pourront « nager » avec les lions de mer, les requins marteaux et les poissons tropicaux.

Il ne reste plus qu’à assembler toutes ces images. Le résultat devrait être disponible sur Google Maps et StreetView dans le courant de l’année.

Vol Paris – Galápagos

C’est ici que le célèbre scientifique anglais Charles Darwin a élaboré sa théorie sur l’évolution des espèces par la sélection naturelle. C’est donc peu dire que la biodiversité de l’archipel est riche. Ce qui fascine tant les biologistes, c’est que 60 % des espèces vivantes identifiées dans l’archipel lui sont spécifiques. C’est aussi ce qui rend l’endroit si fragile aux interactions humaines,

écrivions-nous en décembre 2011. Pour en savoir plus :

Photos : Sophs74, tibchris, alh1 / Flickr cc.

Avec Liligo trouvez le meilleur vol pour votre prochain voyage !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

footer logo
Rédigé avec pour vous