Le Magazine du Voyageur icon
Le Magazine du Voyageur
  •   2 min. de lecture

Connaissez-vous Alastair Humphreys ? Ce citoyen britannique a été récemment élu « Aventurier de l’année 2012 » par le très sérieux magazine « National Geographic ». Après de multiples aventures aux quatre coins du globe, son nouveau crédo est celui-ci : l’aventure est au coin de la rue.

Alastair Humphreys n’est pas seulement un aventurier. Pourtant, l’homme possède à son actif quelques 75 000 km à vélo, à travers une soixantaine de pays et sur cinq continents. Peu nombreux sont ceux qui peuvent en dire autant. Après ce périple de quatre années, Alastair a traversé le sud de l’Inde, couru 6 marathons dans le désert du Sahara, effectué une traversée de l’Islande et participé à une expédition dans l’Arctique.

« J’ai pédalé autour du monde. J’ai découvert le monde. La boîte de Pandore a été ouverte et tous ses trésors révélés. Le voyage m’a montré plus sur le monde, sur la vie et sur moi-même que je n’aurait jamais pu l’imaginer. Ma vie ne sera plus jamais la même. L’aventure a changé ma vie ».

Un aventurier accompli donc, un vrai, mais pas seulement. Alastair est aussi un auteur et blogueur qui s’est donné pour mission de communiquer ses exploits pour insuffler à ses contemporains – peut-être un peu trop empâtés à son goût – le goût de l’effort, de l’aventure et du dépassement de soi.

« La seule chose vraiment difficile que j’ai eu à faire à été de trouver l’audace de me lancer. Ne vous laissez pas décourager en pensant que l’aventure et le voyage, c’est réservé aux voyageurs et aux aventuriers professionnels. Sortez de votre train-train et allez explorer. Vous vous surprendrez ».

Assez de beaux sermons, Alastair passe à l’action ! Inutile de partir au bout du monde pour vivre des aventures. Alastair est le genre de personnes qui chevauche son vélo tout-terrain à la sortie du boulot avec son sac de couchage et des vivres pour passer la nuit en forêt et être de retour au petit matin, frais, dispo et enrichi.

Son blog grouille de suggestions pour vivre des petites aventures locales et de conseils pour les réaliser : l’état d’esprit, le matériel adéquat, etc. C’est en anglais malheureusement, mais assez aisément compréhensible tout de même.

Cela vous donne des ailes ? Lancez-vous !

Photos : www.alastairhumphreys.com

Avec Liligo trouvez le meilleur vol pour votre prochain voyage !


2 réponses à “Avec Alastair Humphreys, l’aventure est au coin de la rue

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

footer logo
Rédigé avec pour vous