Le Magazine du Voyageur icon
Le Magazine du Voyageur
  •   2 min. de lecture

Oubliez les clichés ! S’il est vrai que la plupart des auberges de jeunesse proposent des lits en dortoir, les temps ont bien changé, tout comme le concept d’hostel. De nos jours, les auberges cherchent constamment à innover. Leurs objectif ? Devenir LA bonne adresse qui agrémentera vos voyages de souvenirs extraordinaires. En Australie, Lively Worldwide et Jon Dowding ont repoussé les limites de la tendance pour créer le premier hostel de sable !

Il est révolu le temps où les auberges de jeunesse s’apparentaient à des énormes dortoirs et de simples couvertures. En Australie, cette nouvelle tendance a atteint des sommets avec la création d’un hôtel auberge en bord de mer fait entièrement de sable, le premier en son genre !

C’est sur la plage de Broadbeach que cette auberge a été construite. Les concepteurs ont fait appel à Dennis Massoud, également surnommé « Sandman »  pour sa construction. Ce champion du monde de sculpture sur sable a eu besoin de 21 jours et 24 tonnes des meilleurs grains de sable de la Gold Coast pour sa réalisation !

Cette œuvre d’art est entièrement fonctionnelle, elle est d’ailleurs ouverte au public depuis le 20 septembre et le restera jusqu’à ce soir.

Hostelworld Sand Hostel bedroom

Certes, l’auberge de jeunesse ce n’est pas le même standing qu’un hôtel cinq étoiles, mais c’est un bon moyen de pouvoir voyager tout confort, sans vous ruiner et de rendre votre escapade un brin saugrenue !

Photos : Shutterstock, Instagram

Avec Liligo trouvez le meilleur vol pour votre prochain voyage !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

footer logo
Rédigé avec pour vous