Le Magazine du Voyageur icon
Le Magazine du Voyageur
  •   1 min. de lecture

Quelle belle ville que Paris ! Mais quel dommage qu’il y ait des Parisiens… Cette rengaine qui ne fait pas forcément plaisir, on l’entend régulièrement dans la bouche des touristes étrangers dans la capitale française. « Yes I speak touriste » veut changer cela.

C’est un fait, les Français – et à fortiori les Parisiens – ne sont pas réputés pour leur sens de l’accueil. Comme le dit avec euphémisme le Comité régional du Tourisme d’Ile-de-France :

« Les Français n’ont pas toujours bonne réputation en terme de maîtrise des langues étrangères ».

D’où son idée de créer un site, en partenariat avec la Chambre de Commerce et d’Industrie, qui recense les pros du tourisme (commerçants, hôtels à Paris, restaurateurs) parlant une ou plusieurs langues étrangères.

Le touriste étranger en visite à Paris pourra donc se connecter à l’application gratuite « Yes I speak touriste » avec leur téléphone Android ou iOS.

L’application propose neuf langues* et localise sur un plan de la ville les adresses recensées par catégories : restauration, mode, décoration, bar, etc.

*anglais, allemand, espagnol, italien, portugais, japonais, chinois, russe et arabe.

Yes i Speak Touriste

Captures d’écran du site yesispeaktourisme.com

Réponse à “Une application pour rendre les Français sympathiques auprès des touristes à Paris

  1. Les Français n’ont pas toujours bonne réputation en terme de maîtrise des langues étrangères… Et pour changer cette réputation, heureusement que la presse est la 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

footer logo
Rédigé avec pour vous