Le Magazine du Voyageur icon
Le Magazine du Voyageur
  •   3 min. de lecture

Cet été peut-être prévoyez-vous de partir découvrir l’Europe, de vous envoler vers les Antipodes ou d’aller vadrouiller en Amérique du Nord. Cependant, il se peut que vous soyez à la recherche d’une destination hexagonale mêlant nature, culture et beauté, régulièrement plébiscitée pour sa qualité de vie et où, simplement, il fait vraiment bon de profiter de ses vacances. Si tel est le cas, pourquoi ne pas partir à Annecy, entre lac et montagnes ?

L’attrait d’un paysage hors du commun

La première chose qui marque le voyageur arrivant à Annecy est bien sûr le cadre exceptionnel qui entoure la ville et en fait un lieu de tourisme très recherché en toute saison.

Le spectacle du lac d’un bleu limpide dans lequel se reflètent les sommets environnants est une vision dont il est impossible de se lasser et dans laquelle on a envie de rester plongé très, très longtemps, surtout lors des longues et chaudes journées estivales !

Annecy montagne lac

Du coup, il serait bête de ne pas profiter de cette beauté. En effet, que vous soyez un adepte du farniente ou un passionné de sport, vous trouverez à coup sûr votre compte.

Ainsi, si l’été n’a de sens pour vous qu’associé aux mots « soleil », « plage », « bronzage » et « activités nautiques douces », vous serez aux anges devant les nombreuses plages qui bordent le lac, qu’elles soient privées (donc payantes) ou publiques.
lac Annecy

Si, a contrario, vous préférez des vacances plus remuantes, il ne tient qu’à vous de faire le tour du lac à vélo, de louer un pédalo ou, pour les plus montagnards, de vous lancer dans une randonnée vers le Parmelan ou la Tournette, des randonnées bien connues des locaux.

Une ville chargée d’Histoire(s)

Ce n’est pas pour rien qu’Annecy est surnommé « La Venise des Alpes », du fait de ses nombreux canaux et petits ponts, constituant un cadre enchanteur qui surprend le visiteur non averti.
Annecy Palais

Au fur et à mesure de vos promenades dans la ville, vous découvrirez combien il est plaisant de se perdre dans les petites ruelles du vieil Annecy (à ne pas confondre avec Annecy le Vieux) et d’arriver finalement, au détour d’un croisement ou d’une montée devant le château, le lac ou encore au bord d’une vieille écluse depuis longtemps délaissée, devenue le repaire favori des palmipèdes.
Annecy Venise

Si se rendre à Annecy est chose facile (de nombreux trains s’y rendent depuis Paris et on trouve des tarifs vraiment bas en cherchant bien), quitter la ville est un vrai déchirement. Qu’il est dur de quitter une si belle gastronomie (la raclette, la fondue et tant d’autres merveilles fromagères), d’oublier les balades en bateau sur le lac et le spectacle du feu d’artifice du 14 juillet…

Si vous n’avez pas encore eu la chance de vivre des vacances estivales à Annecy : foncez ! Et si vous avez déjà connu cela, vous aurez surement la même envie que nous : y retourner, très vite…

Photos : Annecy par Pug Girl, Annecy IMG_3691 par N i c o l a, Annecy par Christopher Crouzet, Lac d’Annecy par Alex Brown / Flickr, Shutterstock.

Avec Liligo trouvez le meilleur vol pour votre prochain voyage !


4 réponses à “Annecy : la destination estivale dont vous rêviez

  1. Bonjour,

    Relisez bien votre article : Annecy le Vieux est une autre ville à l’est (aujourd’hui rattachée), il s’agit bien du Vieil Annecy ou la Vieille Ville comme on dit par chez nous ! C’est pourtant simple !

  2. Vous avez confondu Annecy-le-Vieux et le vieil Annecy dans votre article. Les ruelles, les écluses et le château sont bien dans le vieil Annecy et pas à Annecy-le-Vieux qui est une autre ville.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

footer logo
Rédigé avec pour vous