Amelie

Amélie, une voyageuse organisée qui aime improviser

Amoureuse de voyage, Amélie, membre de la « liligo team » s’est prêtée au jeu de l’interview pour transmettre ses bons plans à nos lecteurs. Embarquement immédiat direction l’Inde, les Etats-unis et l’océan Indien ! 

Bonjour Amélie, peux tu te présenter rapidement ? 

Je fais du marketing et de la communication et surtout j’adore les voyages. Je vois et parle de voyage toute la journée donc je suis encore plus inspirée depuis que je travaille chez liligo.com.

Tu es récemment partie à Zanzibar, une destination originale. Comment as-tu choisie celle-ci ? 

C’est grâce à liligo.com ! Nous avons un outil qui s’appelle le moteur à idées et qui permet à l’utilisateur de définir un budget maximum mais aussi la durée du vol qu’il ne veut pas dépasser ainsi que la température espérée. Je m’en suis servie et c’est comme ça que j’ai eu l’idée de prendre un vol pour Zanzibar. J’avais un budget d’environ 600 euros et je voulais aller loin. Zanzibar était une destination parfaite, dans l’océan Indien, entre l’Afrique et l’Asie.

Que retiens-tu de ce voyage ? 

C’était un voyage très facile. Je n’avais pas planifié grand chose mises à part les principales activités que je ne voulais pas manquer. Il est facile de trouver un hôtel disponible et de se déplacer pour traverser l’île. Les gens sont adorables et tout le monde se dit bonjour. J’avais un peu peur que ce ne soit que plage et soleil mais en fait il y a plein de choses à faire.

Le ramassage des algues à Zanzibar
Le ramassage des algues à Zanzibar

Quelles activités recommandes-tu particulièrement ? 

La plongée ! C’est un endroit parfait pour ça et les moniteurs étaient très sérieux. J’ai aussi pris un cour de cuisine très typique dans un village à côté de l’hôtel. Nous avons cuisiné chez une dame, de façon traditionnelle, au milieu de la famille avec les enfants qui jouaient avant d’aller se coucher. C’était délicieux et j’ai pu faire de superbes photos.

Tu as aussi beaucoup voyagé en Inde. Peux-tu nous en dire plus ? 

Je suis d’abord partie pendant mes études pendant quatre mois à Calcutta. C’était l’occasion pour partir loin, dans un endroit dépaysant tout en étant encadrée puisque j’étais à l’université. J’en ai profité pour visiter le nord du pays et le Népal. J’ai tellement aimé que j’y suis retournée deux fois pour visiter le sud.

Quel est ton plus beau souvenir de voyage ? 

J’ai été émerveillée comme une enfant de voir 30 dauphins sauter autour de moi à Zanzibar. Je ne sais pas si c’est le plus beau mais c’est le dernier que j’ai en tête. C’était une surprise car nous partions pour plonger et ce n’était pas une zone réputée pour la présence de dauphins.

Quelle voyageuse es-tu ? 

Je suis une voyageuse mi-organisée, mi-improvisatrice. J’aime bien me renseigner sur le pays avant de partir et acheter un guide pour en savoir plus mais généralement je réserve simplement la première nuit d’hôtel et je vois sur place pour la suite.
Je voyage aussi très léger. Mes sacs sont généralement tout petits. Passeport, carte bleue, t-shirt, chaussures, shorts et c’est parti ! 

C’est quoi pour toi un voyage réussi ? 

C’est un voyage avec quelqu’un avec qui je suis compatible. On peut d’ailleurs très bien s’entendre avec quelqu’un dans la vie de tous les jours et pas du tout en voyage. Il faut donc faire attention. C’est aussi un voyage où les activités possibles sont variées. J’aime également être autonome, avoir assez de liberté et pouvoir échanger avec la population locale.

L'Inde et ses mille couleurs ont séduit Amélie
L’Inde et ses mille couleurs ont séduit Amélie

Sais-tu d’où te vient ce goût pour les voyages ? 

Je n’ai jamais vraiment voyagé à l’étranger avec mes parents. On partait toujours en vacances en France. Mon premier grand voyage date de l’année de mes 18 ans. Je suis partie avec ma meilleure amie pendant un mois aux Etats Unis pour visiter New York, Minneapolis et Saint Louis avec des énormes valises, sans guide papier, sans téléphone. Nous avions tout organisé nous même et je crois que je me suis rendue compte à ce moment là que j’aimais vraiment ça et que finalement, avec de la volonté et un peu d’organisation, ce n’était pas si compliqué. Et puis au travail, toute la journée, on voit des destinations de rêve…alors forcément ça donne envie d’aller voir de plus près ! 

Ta plus folle aventure en voyage ? 

C’est peut être ce voyage aux Etats Unis. Je n’avais que 18 ans et nous étions deux filles à dormir en auberge de jeunesse. Aujourd’hui, avec le recul, je me dis que c’était quand même quelque chose d’extraordinaire.

Quelles sont les destinations où tu rêves d’aller ? 

L’Inde…Je veux encore y retourner ! J’adore ce pays et il y a toujours tant de choses à découvrir. Je peux en plus maintenant profiter de petites astuces qui me facilitent la vie tout en sachant que ce nouveau voyage restera étonnant, compliqué, drôle, fatigant et tellement dépaysant…Tous les jours a son lot de surprises. Après deux jours, j’ai toujours cette impression d’y être depuis des semaines tellement les aventures sont nombreuses.
J’ai aussi envie de découvrir l’Ecosse. Le côté nature et sauvage m’attire énormément. J’ai aussi entendu beaucoup de bien de l’île de Sky.
Il y a aussi la Thaïlande mais avec un but bien précis. Je voudrais y aller pour passer mon PADI (diplôme de plongée). C’est d’ailleurs mon prochain projet.

Laissez un commentaire