Le Magazine du Voyageur icon
Le Magazine du Voyageur
  •   2 min. de lecture

Le célèbre réalisateur espagnol Pedro Almodóvar va débuter dans les jours à venir le tournage de son prochain succès cinématographique : « Los amantes pasajeros ». Le film aura pour décor l’aéroport fantôme de Cuidad Real.

L’aéroport de Cuidad Real, c’est l’un des éléphants blancs de l’Espagne. L’un de ces projets pharaoniques planifiés alors que le pays montrait une vigueur économique insolente mais qui se sont  trouvés être, quelques années plus tard, des gouffres financiers pour l’État.

Construit en 2008 pour la somme astronomique d’1 milliard d’euros, ouvert en 2009, il était destiné à desservir à la fois Madrid (en désengorgeant l’aéroport Barajas) et la côte andalouse, accessibles chacun en moins d’une heure par le train.

Trois ans plus tard, le décor est sinistre. Les 28.000 m² de ses terminaux qui auraient dû accueillir quelques 5 millions de passagers sont totalement vides, désertés. Plus aucun avion ne s’est posé sur ses pistes depuis le printemps dernier et les ordures s’amoncellent aux abords des bâtiments.

Starring Penelope Cruz et Antonio Banderas

Après que son espace aérien ait été fermé au mois de mai, les pistes de l’aéroport ont fait le bonheur des publicitaires qui y ont trouvé un endroit idéal pour tester des publicités pour des voitures.

Avec l’arrivée des équipes de Pedro Almodovar, on pourrait presque croire que l’aéroport a repris du service, car les techniciens de la la société de production El Deseo se sont activés pendant des semaines à l’aide de grues, camions et monte-charges pour reconstituer l’avion de ligne – un Airbus A-380 – dans lequel se déroulera l’action de la comédie. Penelope Cruz et Antonio Banderas compteront même parmi « Los amantes pasajeros » qui devront atterrir d’urgence.

Le tournage devrait durer une dizaine de jours, après quoi, l’aéroport de Cuidad Real replongera dans son coma. Espérons que ce ne soit pas pour toujours…

Peut-être qu’un jour aussi cette ville fantôme au cœur de l’Angola sera la décor d’un film…

Photo : Wikipedia

Avec Liligo trouvez le meilleur vol pour votre prochain voyage !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

footer logo
Rédigé avec pour vous