Le Magazine du Voyageur icon
Le Magazine du Voyageur
  •   1 min. de lecture

Le patron de la compagnie nationale allemande a jeté un petit pavé dans la mare en ouvrant la porte à une alliance avec la low cost britannique easyJet.

«Nous avons besoin d’une consolidation sur le marché low-cost en Europe et Eurowings doit jouer un rôle important», a déclaré Carsten Spohr, vendredi dans un entretien avec le grand journal allemand « Der Spiegel ». Et pour ce faire, le patron de Lufthansa n’exclut pas une collaboration de la nouvelle filiale low cost de son groupe, Eurowings, avec la low cost easyJet.

Comment une telle collaboration pourrait-elle se matérialiser concrètement ? Les passagers d’easyjet pourraient, par exemple, être transférés vers les vols du groupe Lufthansa et vice-versa, estime le site internet Business Travel, qui a repéré l’information.

Mais il y a autre chose : souvenons-nous que Eurowings va lancer ses premiers vosl low cost long-courrier d’ici quelques semaines (le 2 novembre précisément). Il serait particulièrement avantageux pour les passagers d’embarquer dans un vol court-courrier (easyJet) pour prendre un vol long-courrier (Eurowings) en correspondance. Le tout…en low cost !

Mais ce ne sont là que des hypothèses. Le président d’easyjet lui-même n’a fait aucun commentaire à ce jour.

Une compagnie régulière avec une compagnie low cost, c’est un mariage contre-nature, selon vous ?


Avec Liligo trouvez le meilleur vol pour votre prochain voyage !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

footer logo
Rédigé avec pour vous