Nouvel An
| Fil d'actualités Par

Allez fêter le Nouvel An à Barcelone…en train ! 

Les villes de Paris et Barcelone devraient être reliées en TGV dès le 15 décembre. Un trajet direct qui ne durera plus que 6h20 ! 

« Les techniciens sont en train de procéder à l’homologation et si tout se passe bien, le premier train pourrait circuler le 15 Décembre », a annoncé la ministre des Transports espagnole. Il est donc fort probable que cette nouvelle séduise de nombreux fêtards qui souhaitent célébrer la nouvelle année en Catalogne. Ce TGV vient s’ajouter aux nombreux vols entre Paris et Barcelone déjà offerts par les compagnies aériennes easyJet, Vueling, Air France, Iberia ou encore Ryanair depuis Beauvais.

Alors que la ligne directe entre Marseille et Barcelone est elle aussi annoncée pour début décembre, la cité de Gaudi pourrait bien se révéler comme la destination la plus prisée de cette fin d’année.

2 réactions

  • gargi Répondre

    y aura t il un arret à lyon

    • Corentin Répondre

      Bonjour,

      La SNCF a indiqué en octobre que les lignes TGV reliant Marseille, Lyon et Toulouse à Barcelone « devraient être effectives au dernier trimestre 2013″.

      Lemonde.fr précise par ailleurs que l’exploitation commerciale commune entre les opérateurs français et espagnols débuterait par les lignes Paris-Barcelone, mais aussi Lyon-Madrid. La première serait exploitée par la SNCF, la seconde par Renfe, sachant que les deux opérateurs pourront commercialiser ces deux routes.