Le Magazine du Voyageur icon
Le Magazine du Voyageur
  •   1 min. de lecture

L’aéroport d’Orly sera relié par le métro dès 2024, a annoncé le Premier ministre Manuel Valls. Le prolongement de la ligne 14 du métro parisien prendra donc 3 ans d’avance sur le calendrier initialement prévu.

C’est la bonne nouvelle de la semaine pour les touristes et les voyageurs d’affaires qui décollent ou atterrissent depuis l’aéroport d’Orly. Le Premier ministre Manuel Valls a annoncé mercredi 9 juillet devant le Conseil des ministres que le prolongement de la ligne 14 du métro vers le sud de Paris serait avancé de 3 ans. C’est donc dès 2024 que l’aéroport d’Orly sera accessible en métro via 6 stations depuis le 13ème arrondissement de la capitale.

Autre bonne nouvelle : la liaison entre l’aéroport d’Orly et Saclay via la future ligne 18 du Grand Paris Express est elle aussi avancée de 3 ans pour être livrée en 2024 au lieu de 2027. Rappelons qu’un projet de liaison express existe aussi pour l’aéroport de Roissy Charles de Gaulle sans qu’il soit pour autant aussi avancé. En attendant, une voie réservée aux taxis, aux bus et aux covoiturages devrait voir le jour dès l’année prochaine sur l’autoroute A1.


Avec Liligo trouvez le meilleur vol pour votre prochain voyage !


Réponse à “Aller à Orly en métro, c’est pour bientôt !

  1. de la gare st lazare vers orly sud car je crois que easy jet pars de orly sud que prendre en metro pour 2 personnes merci d avance

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

footer logo
Rédigé avec pour vous