Le Magazine du Voyageur icon
Le Magazine du Voyageur
  •   1 min. de lecture

L’image froide et austère qui collait à l’Allemagne s’est complètement retournée en l’espace d’une décennie.

Faut-il y voir un effet de la Coupe du Monde brillamment organisée par les Allemands en 2006 ? Les critiques dithyrambiques concernant l’art de vivre berlinois ? La multiplication des vols pas chers pour Berlin, Munich ou Hambourg ? L’attrait d’une économie performante face au marasme européen ? Quelle qu’en soient les raisons, le constat est sans appel : l’Allemagne bénéficie désormais de l’image d’un pays dynamique, créatif, ouvert, accueillant et apaisé. Et les retombées touristiques sont là.

En 2007, les jeunes préféraient l’Espagne, la France, l’Italie et la Grande-Bretagne. Mais depuis 2013, c’est l’Allemagne qui les aimante le plus. Sept millions sont venus visiter le pays en 2014, en progression de 60% par rapport à 2007 ! Cela alors qu’au niveau européen, le nombre de jeunes touristes a diminué de 10% sur la même période. Non que les jeunes européens voyagent moins qu’avant, mais simplement du fait que nous sommes moins nombreux (dans le même temps le tourisme des séniors s’est développé). Au total, 54 millions de jeunes âgés de 15 à 24 ans ont voyagé dans un autre pays européen en 2014.

Vous trouverez beaucoup d’articles sur le Magazine du Voyageur dédiés à l’Allemagne, à Berlin notamment, naturellement…

Les 5 meilleurs bars rooftop de Berlin

Berlin insolite : 5 idées de visites hors des sentiers battus

Source : World Travel Monitor / IPK International

Photo : Photocapy / Flickr cc.


Avec Liligo trouvez le meilleur vol pour votre prochain voyage !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

footer logo
Rédigé avec pour vous