Le Magazine du Voyageur icon
Le Magazine du Voyageur
  •   3 min. de lecture

L’été indien, on en entend souvent parler, mais on ne le voit pas souvent, en France en tout cas. En revanche, dans le sud du Portugal, dans la magnifique région de l’Algarve, le soleil brille généreusement pour quelques semaines encore. S’il vous reste des congés à prendre, vous devriez vraiment lire ce qui suit.

Preuve de la qualité de cette destination, la région de l’Algarve s’est vu décerner au début du mois le prix de « meilleure destination plage en Europe », au cours de la cérémonie des World Travel Awards. Les WTA sont un peu à l’industrie touristique ce que les Oscars sont au cinéma. Du sérieux, donc.

Le président de l’office de tourisme de la région, Desidério Silva, s’est félicité de cette récompense :

« L’Algarve est l’un des plus beaux littoraux au monde, certifié pour sa qualité environnementale. […] Les plages de l’Algarve sont extrêmement bien entretenues et constituent un endroit fabuleux pour se détendre et se relaxer. »

Effectivement : la région possède plus de 200 kilomètres de plages de sable doré, dont 74 km sont détenteurs du Pavillon Bleu qui certifie des normes élevées dans les domaines de la qualité de l’eau, de la sécurité et des services.

La bonne nouvelle – et l’objet de ce post – c’est qu’il y a plein de vols low cost pour partir en vacances dans l’Algarve dans les jours et les semaines à venir : en cliquant ci-dessous, vous pourrez par exemple trouver un vol aller-retour à 41 euros pour Faro, la capitale régionale, la première semaine du mois d’octobre. Le vol en question (mais il y en a d’autres) est au départ de Beauvais et est assuré par la compagnie Ryanair.

À cette saison vous éviterez les hordes de touristes et les prix élevés, tout en profitant d’un temps encore estival. Il fera entre 28°C et 30°C tout le week-end à Faro. Tentant, non ?

3 propositions de choses à faire

Capela dos Ossos – La chapelle des os se trouve dans la petite et paisible ville d’Évora. Il s’agit d’une petite église décorée avec des os et des crânes… humains. C’est un peu effrayant et un peu « kitsch » aussi.

Silves – Ce fût la capitale du petit royaume musulman d’Algarve. Vous pourrez y visiter un château construit en grès rouge par les Maures entre les 8e et 10e siècles : le Castelo de Silves (aussi appelé château Al Hamra).

Les plages de Lagos –  Ce sont les plus belles de toute la région. Parmi elles, Praia da Batata est la plus populaire. La côte rocheuse est parsemée de criques et de petites plages cachées que le visiteur découvre au gré de ses randonnées.

Photos : liber, David Stringer, Paul Stephenson, pthread1981 / Flickr cc.

Avec Liligo trouvez le meilleur vol pour votre prochain voyage !


2 réponses à “Alerte au bon plan : un vol A/R pour Faro au Portugal à 40 € !

  1. Votre publicité:alerte au bon plan A/R pour FARO ? 40 € .Je veux bien mais il faut m’expliquer. Je n’ai rien trouvé.merci

  2. JAMAIS vous ne trouverez le voyage promis par ou tel compagnie de low cost – il serait temps que l’Europe condamne ces compagnies pour abus de faiblesse et pubs mensongères

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

footer logo
Rédigé avec pour vous