Le Magazine du Voyageur icon
Le Magazine du Voyageur
  •   2 min. de lecture

Après le lancement de son offre « Mini » au début de l’année, Air France vient de dévoiler le second volet de sa stratégie visant à rééquilibrer ses comptes et à reprendre le terrain cédé aux compagnies à bas-coût : la réorganisation complète de son activité régionale court et moyen courrier. Découvrez « HOP ! », le nouvel atout d’Air France pour proposer des vols pas chers en France et en Europe.

[middle_ad kw= »Air France »]

Endettée jusqu’au cou et subissant la rude concurrence des compagnies low cost, Air France vit des moments cruciaux. Il s’agit pour elle de réduire sa dette et de renouer avec les profits.

Le lundi 7 janvier, la compagnie Air France avait mis en vente des billets d’avion à prix réduit pour des vols court et moyen-courriers effectués à partir du 6 février. Une offre éco MiNi » à partir de 49 € l’aller simple sur 58 lignes.

Second acte, la semaine dernière, avec l’annonce de la création d’une holding qui regroupera ses trois filiales régionales : Britair, Regional et Airlinair. Nommée très à propos « HOP ! », c’est un vrai rebond qu’espère faire la compagnie française.

« Notre ambition est de devenir la solution de mobilité de référence pour les liaisons inter-régions, en France et en Europe »,

communique la compagnie.

HOP ! en chiffres

  • 3 compagnies réunies
  • 98 appareils de 48 à 100 sièges
  • 136 destinations desservies
  • 530 vols quotidiens

Retrouvez tous les vols d’Air France au meilleur prix et de HOP ! sur liligo.com.

Images : captures d’écran du site hop.fr

Réponse à “Air France Vs compagnies low cost : round 2

  1. bonjour
    je ne vois aucune différence
    les tarifs sont strictement les memes billet + bagage soute + frais que ce soit sur HOP ou AIR FRANCE ECO
    alors pourquoi parle t on de low cost????

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

footer logo
Rédigé avec pour vous