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Le Magazine du Voyageur
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La compagnie annonce l’installation de sièges plus légers sur tous ses vols court-courriers, à partir du 30 janvier. Selon Air France, ces nouveaux sièges seront plus confortables, partiperont à la réduction des émissions de CO2 et permettront de baisser la facture de carburant.

Ce nouveau fauteuil sera équipé en priorité sur les vols de la « Navette », de Paris à Toulouse, Bordeaux, Marseille et Nice. 40% plus léger que son prédécesseur, il apportera selon la compagnie plus de confort aux passagers :

  • inclinaison naturelle à 15° et abandon du système d’inclinaison manuel
  • plus d’espace pour les jambes : de 5 à 7,5 cm en plus
  • mousse et assise plus confortable
  • accoudoirs mobiles facilitant l’accès des personnes à mobilité réduite
  • tablettes et repose-verre séparés, permettant une utilisation simultanée
Nouveau siège Air France
Une tablette et un repose-verre séparés

Il permettra aussi de réduire le poids d’un vol intérieur de 750 kg, ce qui représente une réduction des émissions de CO2 de 5200 tonnes par an et une économie de carburant de 1700 tonnes.  Bien que cette économie soit dérisoire en proportion des émissions et de la consommation globale des compagnies aériennes, Air France démontre son engagement en faveur de la protection de l’environnement.

Le démontrera t-elle également envers le voyageur ? En pleine polémique sur le traitement réservé aux passagers obèses, la compagnie ne précise pas encore si cette économie de carburant agira sur le montant de la baisse tarifaire des vols intérieurs prévue le 1er avril.

Vous avez l’occasion de tester ce nouveau siège lors d’un prochain voyage ? Est-il vraiment plus confortable ?

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