Le Magazine du Voyageur icon
Le Magazine du Voyageur
  •   2 min. de lecture

Le conseil d’administration d’Air France-KLM et d’Air France avait annoncé le 3 novembre 2016 dernier vouloir créer une nouvelle compagnie low cost qui opérerait exclusivement des vols long-courriers. Son nom de code ? « Boost »

Mise à jour 23/02/2017

Le Conseil du SNPL, syndicat majoritaire chez les pilotes d’Air France a rejeté le 22 février par référundum le projet d’accord sur la création de Boost alors même que les pilotes d’Air France se sont prononcés en sa faveur.

Le point de désaccord: les contrats de travail seront bien moins avantageux que ceux qui lient actuellement le Personnel Navigant Commercial à la compagnie régulière Air France. Les discussions devraient se poursuivre dans les prochains mois mais cette décision retardera sans aucun doute le lancement de la première ligne Boost prévue à l’automne 2017.

Qu’est ce que le projet Boost ?

Subissant la trop grande concurrence des compagnies à bas prix opérant en Europe, au Maghreb et au Proche-Orient, Air France tire son épingle du jeu grâce à son offre de vols long-courriers.

Pour maintenir cet avantage sur le marché de l’aviation commerciale et corriger son déficit, Air France a donc prévu de développer ses services à un prix plus abordable.

Les pilotes de « Boost » devraient a priori être employés sous contrat Air France, ainsi qu’une partie du personnel au sol. Par contre, les hôtesses et stewards seront directement embaûchés par la filiale à bas coût et connaîtront donc des conditions de travail similaires à celles de Transavia, filiale low cost d’Air France.

Il n’y aura pas de 1ère classe mais une classe affaire, similaire à celle que l’on peut trouver dans les avions de KLM.

Affaire à suivre sur Le Magazine du Voyageur

En attendant, rendez-vous sur le site de liligo pour comparer tous les vols long-courriers !

Photo : Air France Airbus A340-313X; F-GLZO@SXM;28.12.2013/737br par Aero Icarus / Flickr cc

Avec Liligo trouvez le meilleur vol pour votre prochain voyage !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

footer logo
Rédigé avec pour vous