Le Magazine du Voyageur icon
Le Magazine du Voyageur
  •   1 min. de lecture

Le nouveau plan stratégique d’Air France-KLM sera présenté à la fin du mois de juillet, mais il y a déjà quelques fuites sur le contenu du rapport d’experts commandé par la direction.

Air France veut un nouveau rapport…de force, pour reprendre la main face aux compagnies low cost – notamment sur les lignes court et moyen-courrier – mais aussi face au TGV. Faisant le constat que ses activités sont trop disparates, il s’agirait tout d’abord pour le groupe de redistribuer les cartes entre la compagnie régulière, sa filiale régionale HOP! et sa filiale low cost Transavia. « L’idée est de mettre le bon avion, la bonne marque, le bon produit au bon endroit», explique une source interne à latribune.fr.

En clair, à chaque activité, une marque. La marque Air France doit se focaliser sur son hub de Roissy, mais disparaître sur le point-à-point court et le moyen-courrier, repris par HOP!. Transavia France et Hollande devraient unir leurs forces sur la clientèle loisir pour former une véritable « low-cost paneuropéenne», capable de rivaliser avec easyJet et autres Ryanair.

Source : latribune.fr
Photo : curymedia | PHOTOGRAPHY

Avec Liligo trouvez le meilleur vol pour votre prochain voyage !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

footer logo
Rédigé avec pour vous