Le Magazine du Voyageur icon
Le Magazine du Voyageur
  •   1 min. de lecture

C’est le buzz du jour : selon AFP, Air France réfléchit à la création d’une compagnie à bas coût, afin de de faire face à la forte concurrence des grandes low cost sur les vols intérieurs. Nom de code du projet : Air France Express.

Sur les liaisons entre grandes villes de France sans passer par Paris, la compagnie nationale française était historiquement majoritaire, notamment grâce à ses filiales Britair et Regional. Cette situation est aujourd’hui remise en cause par les compagnies low cost et idTGV. Il n’est donc pas surprenant qu’Air France sorte un tel projet de ses cartons.

Une des solutions envisagées serait la création d’une nouvelle branche à l’intérieur du groupe Air France / KLM, baptisée Air France Express. La compagnie proposerait des vols au départ de Marseille, Toulouse et Nice en direction des grandes villes de France sans connexion à Paris.

La compagnie projette d’opérer de manière similaire aux compagnies low cost, optimisant au maximum la rotation des avions et le temps au sol.

Selon France Info, cette nouvelle filiale permettrait aussi à certains pilotes de ligne de pouvoir partir vivre en dehors de la région parisienne. Ceux-ci seraient payés 5% de plus, mais devraient travailler 20% de plus que les pilotes basés à Paris.

Ces informations n’ont pas encore été confirmées par Air France. Si un tel projet voit le jour, on ne peut qu’espérer des tarifs encore plus compétitifs sur les vols domestiques.

Photo : Andy_Mitchell_UK /flickr


Avec Liligo trouvez le meilleur vol pour votre prochain voyage !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

footer logo
Rédigé avec pour vous