Le Magazine du Voyageur icon
Le Magazine du Voyageur
  •   1 min. de lecture

La compagnie algérienne a jusqu’au 5 novembre 2010 pour être conforme aux règles européennes en matière de sécurité. Si elle échoue, elle risque d’être mise sur liste noire par l’Union Européenne.

La commission des transports a identifié plusieurs failles sur Air Algérie, pouvant mettre en danger la sécurité des passagers. Selon elle, la compagnie aurait fait preuve de « manquements à la sécurité dans le domaine du transport de marchandises, de la navigabilité et de l’exploitation des appareils, et des licences du personnel navigant. »

Ajouter Air Algérie dans la fameuse liste noire entrainerait la suppression de tous les vols de la compagnie entre l’Europe et l’Algérie.

Est-il possible pour la compagnie de se mettre à niveau en l’espace de deux mois ? Cela est peu probable.

Côté algérien le PDG d’Air Algérie, Abdelwahid Bouabdallah, a réagi en minimisant les faits, parlant de simples problèmes de moquette et de sièges abîmés. Il déclare qu’aucune menace d’interdiction n’est à craindre. Coïncidence ou non, le gouvernement algérien a dans la foulée annoncé que les avions provenant de France serait systématiquement contrôlés à leur arrivée en Algérie.

Comparer les prix de toutes les compagnies aériennes pour l’Algérie

Photo: cc flickr / slasher fun


Avec Liligo trouvez le meilleur vol pour votre prochain voyage !


Réponse à “Air Algérie : menace de liste noire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

footer logo
Rédigé avec pour vous