Le Magazine du Voyageur icon
Le Magazine du Voyageur
  •   1 min. de lecture

Une étude de l’OAG (un cabinet anglais spécialisé dans l’analyse du transport aérien) nous révèle quels aéroports et quelles compagnies ont été les meilleurs élèves en termes de ponctualité pour l’année 2015. Les Japonais tirent nettement leur épingle du jeu !

Il semblerait que la ponctualité soit une qualité importante au Japon. Osaka Itami remporte le prix de ponctualité dans la catégorie « Petits Aéroports », avec 93.85 % des vols à l’heure. Dans la catégorie « Grands Aéroports », c’est Tokyo Haneda qui arrive en tête de classement avec 91.25 %.

Cependant, ce sont les lettons qui gagnent le prix dans la catégorie « Compagnies Aériennes ». En effet, 94.39 % des vols airBaltic ont été à l’heure (avec une marge de 15 minutes quand même) en 2015. C’est la deuxième année que la compagnie remporte ce prix.

Le Japon n’arrive qu’à la quatrième place, avec Japan Airlines dont 90.44 % des vols ont été à l’heure. Mais c’est déjà pas mal.

Les aéroports et compagnies françaises restent étrangement absents des classements, quelle que soit la catégorie… Mais si vous prévoyez un vol pour le Japon cette année, ne vous avisez pas d’être en retard, ça ferait mauvais genre !

Photo: World time par matisses tienda / Flickr cc.

Avec Liligo trouvez le meilleur vol pour votre prochain voyage !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

footer logo
Rédigé avec pour vous