Le Magazine du Voyageur icon
Le Magazine du Voyageur
  •   1 min. de lecture

Une fresque de 3 200 m2 a été inaugurée hier à l’aéroport d’Orly pour accueillir les voyageurs. C’est le créateur de mode Jean-Charles de Castelbajac qui a réalisé cette gigantesque œuvre d’art, qui mesure 200 mètres de largeur sur 17 mètres de hauteur.

Le dessin géant de Castelbajac représente 10 scènes vécues à l’aéroport par des voyageurs. Pendant 2 mois, vous pouviez envoyer votre « histoire d’aéroport » sur un site dédié au projet. L’artiste en a choisi 10 et les a illustrées, avec son style bien reconnaissable et ses quatre couleurs fétiches.

castelbajac_fresque_orly_détail
« Cette œuvre d’art contemporaine illustre à quel point l’aéroport est intimement lié à l’ensemble de ceux qui le font vivre et abrite des moments forts de leur histoire. » explique Augustin de Romanet, le PDG d’Aéroports de Paris.

Même si vous n’aviez pas prévu de prendre l’avion dans les jours qui viennent, ça peut presque valoir le coup d’aller à l’aéroport rien que pour voir ça ! D’ailleurs, saviez-vous qu’on peut visiter l’aéroport d’Orly ?

Photos : Communiqué de presse Aéroports de Paris

Avec Liligo trouvez le meilleur vol pour votre prochain voyage !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

footer logo
Rédigé avec pour vous