cuba-plage
| Fil d'actualités Par

A Cuba, le tourisme fait boom ! 

Cuba se réconcilie progressivement avec les Américains et les autres Occidentaux, avec pour effet immédiat une très forte hausse du tourisme international.

+50% d’Américains cette année, +28% pour les Français, + 27% pour les Britanniques et +22% pour les Allemands. Ces quelques chiffres illustrent la très forte attractivité de Cuba dans le monde. José Luis Perello, professeur à la faculté de tourisme de l’université de La Havane, explique cet engouement : 

 « L’image internationale donnée par le rétablissement des relations (diplomatiques) avec la réouverture d’ambassades crée une perception propice pour visiter Cuba, non seulement pour les Américains, mais pour tous les pays » .

C’est une véritable aubaine pour l’économie locale. Mais ce boom pourrait-il être une bombe à retardement ? Certains craignent que les infrastructures de l’île ne suffisent pas à suivre ce rythme effréné et que cela mènent à des solutions « court-termistes » dommageables pour l’environnement et la société cubaine.

Les photographes de liligo.com – Julie raconte Cuba, l’île énigmatique

Photo  :  anymouse1 / Flickr cc.

Laissez un commentaire