Le Magazine du Voyageur icon
Le Magazine du Voyageur
  •   2 min. de lecture

Qui veut découvrir l’histoire et l’atmosphère salaces du célèbre Quartier Rouge d’Amsterdam sans « s’encanailler » pour autant devrait aller visiter son nouveau musée : le Red Light Secrets.

Prenez un vol pour Amsterdam. On en trouve tous les jours de la semaine pour 100 euro avec Air France au départ de Paris-Charles de Gaulle. Rejoignez ensuite le quartier « De Wallen », le nom officiel du Quartier Rouge. Pas de panique, les chauffeurs de taxi n’auront aucun mal à comprendre votre destination : Red Light District.

Le musée « Red Light Secrets » se trouve quelque part perdu dans le dédale des ruelles du quartier. Poussez la porte du musée contre 7,5 euros. Là, une travailleuse du sexe en hologramme vous accueille. Le musée est situé à l’emplacement d’un ancien bordel, dont une partie est ouverte aux visites. Des films et des reconstitutions de chambres reconstituent l’atmosphère et permettent d’en savoir plus sur le business de la prostitution dans ce quartier mondialement connu et de comprendre son histoire.

L’on apprend par exemple que 900 femmes se prostituent quotidiennement dans le Red Light District, dans près de 300 cabines, louées 150 euros par jour.

  • Son adresse : Oudezijds Achterburgwal 60H, Amsterdam
  • Prix de l’entrée : 7,5 euro
  • Horaires d’ouverture : de midi à minuit

amsterdam-eroticmuseum

Mais franchement il serait vraiment dommage de s’en tenir au Quartier Rouge car Amsterdam possède bien des richesses d’un tout autre calibre. Le musée Van Gogh, la Maison D’Anne Frank et le Rijksmuseum, pour ne citer qu’eux.

amsterdam-canal

Photos : qiou87, Puisney, liber / Flickr cc.

Avec Liligo trouvez le meilleur vol pour votre prochain voyage !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

footer logo
Rédigé avec pour vous