Magazine du Voyageur icon
Magazine du Voyageur
  •   3 min. de lecture

En France, on fête en général la Saint-Valentin autour d’un dîner romantique au restaurant ou chez soi, on s’offre une rose et des chocolats puis on passe le reste de la soirée dans les bras l’un de l’autre… Mais comment célèbre-t-on les amoureux dans le reste du Monde ? 

On a fait le tour de la planète pour vous dénicher quelques-unes des traditions de Saint-Valentin les plus insolites au monde.

Triple Saint-Valentin au Japon et en Corée du Sud

Au Japon, le jour de la Saint-Valentin, seules les femmes offrent des cadeaux. Elles en achètent non seulement pour leur amoureux, mais aussi pour leurs collègues de travail. Au final, ce n’est pas un si mauvais calcul pour la gente féminine puisqu’un mois après, le 14 mars, aussi appelé « Jour Blanc », c’est aux hommes de chérir leur moitié avec un cadeau de valeur supérieure. Le 14 avril, la Corée du Sud fête une troisième Saint-Valentin destinée cette fois aux célibataires : c’est le « Jour Noir ».

Saint-Valentin sportive en Finlande

Offrez à votre moitié un billet d’avion pour la Finlande et vivez ensemble une Saint-Valentin dont vous vous souviendrez longtemps. A cette occasion, la coutume veut que les hommes s’affrontent lors d’une course d’obstacles avec leur femme sur le dos. Le gagnant remporte le poids de se femme en litres de bière !

Saint-Valentin fleurie en Thaïlande

En Thaïlande, la Saint-Valentin fait partie des jours les plus importants de l’année. Très populaire à travers tout le pays, elle est aussi très fleurie puisque le nombre de roses que l’on offre à sa moitié dépend entièrement du message que l’on souhaite faire passer. Attention donc à bien les compter, puisqu’offrir 108 roses en Thaïlande correspond à une demande en mariage !

Saint-Valentin énigmatique au Danemark

Au Danemark, les hommes écrivent puis envoient des petits poèmes amusants à leur Valentine, simplement signés par le même nombre de points que de lettres dans leur prénom. Chaque femme qui reconnaît l’auteur du poème reçoit un œuf de Pâques en cadeau. Deux fêtes pour le prix d’une !

View this post on Instagram

🖤

A post shared by Event Street (@eventstreet.com.au) on

Saint-Valentin romantique au Pays de Galles

Trouvez un vol pas cher pour Cardiff et fuyez le côté commercial de la Saint-Valentin sans pour autant faire une croix dessus. Au Pays de Galles, la fête des amoureux prend tout son sens puisqu’au lieu d’offrir des roses ou des chocolats, les Gallois offrent des cuillères en bois gravées de cœurs en général fabriquées à la main !

Saint-Valentin hasardeuse en Ecosse

Notre tour du monde de la Saint-Valentin se poursuit en Ecosse où, selon la tradition, la première personne du sexe opposé que l’on croise de la journée devient notre âme-sœur. Rassurez-vous, vous n’aurez pas à lui offrir un cadeau ni à l’inviter au restaurant, à moins qu’il ou elle ne vous plaise, bien sûr !

Saint-Valentin festive en Afrique du Sud

L’Afrique du Sud est sans conteste le meilleur pays d’Afrique où passer la Saint-Valentin. Pour l’occasion, les locaux partent faire la fête dans les bars et discothèques du Cap ou de Johannesburg. Les femmes, conformément aux traditions insufflées de la Rome Antique, épinglent le nom de leur moitié sur les manches de leur haut.

Saint-Valentin spéciale célibataires à Singapour

Vous êtes encore célibataire ? Changez votre destinée en vous envolant pour Singapour ! Là-bas, ce sont les célibataires qui sont mis à l’honneur le jour de la Saint-Valentin. Ils écrivent des messages accompagnés de leur numéro de téléphone sur des mandarines puis les jettent dans la rivière. Cette tradition porterait chance aux personnes en quête de l’âme sœur.

View this post on Instagram

@bolsas.invez me patrocina! 😂

A post shared by Brenda Martins (@lets_capturelife) on

Vous pouvez lire notre étude pour savoir quelles sont les destinations favorites des Français pour la Saint-Valentin.

Enfin, si la Saint-Valentin n’est pas votre truc, vous pourrez aussi partir au Pakistan, en Arabie Saoudite ou encore au Koweït. Là-bas, la fête des amoureux est tout simplement interdite !

Photos : Pixabay, Instagram

Avec Liligo trouvez le meilleur vol pour votre prochain voyage !


2 réponses à “8 traditions insolites de Saint-Valentin aux quatre coins du monde

    1. Bonjour,

      Liligo.com est un moteur de recherche vous permettant de trouver les meilleures offres pour vos voyages. Liligo.com n’est ni une agence de voyage, ni une compagnie aérienne et ne vend donc rien. Nous cherchons pour vous les meilleures offres et vous redirigeons vers le partenaire de votre choix chez lequel vous allez effectuer votre réservation.

      Nous vous conseillons donc de lancer directement une recherche sur https://www.liligo.fr/, d’intégrer votre ville de départ et d’arrivée, les dates auxquelles vous souhaitez partir et vous aurez instantanément accès aux meilleures offres trouvées par notre moteur de recherche !

      Belle journée 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

footer logo
Rédigé avec pour vous