Le Magazine du Voyageur icon
Le Magazine du Voyageur
  •   2 min. de lecture

Un site canadien propose de louer des amis 10$ de l’heure, lorsque vous êtes seul à l’étranger. Pourquoi se fourvoyer dans une telle mascarade, lorsqu’il est possible de se faire des amis gratuitement et le plus naturellement du monde en mettant un peu sa timidité de côté ? Voici 7 trucs pour rencontrer rapidement du monde, en voyage !

1. Faites du couchsurfing
Le site Couchsurfing vous permet d’entrer en contact avec la population locale ET de dormir gratuitement. Pas de danger, les inscrits sont notés et approuvés par la communauté.

2. Rejoignez un cours ou une visite guidée
Partout dans le monde, vous trouverez de quoi vous occuper de manière utile tout en rencontrant d’autres voyageurs. A Paris, des tours à pied gratuits partent de Saint-Michel tous les jours. Ailleurs dans le monde, vous trouverez des cours de cuisine, de massage thai, de salsa, etc.

3. Trouvez le bon bar
Allez dans un bar de tradition anglo-saxonne, de préférence un pub qui organise un quiz ou d’autres activités (concours de fléchettes, karaoké…) Payez votre tournée si vous en avez les moyens, ça fait toujours plaisir.

4. Demandez des réponses à des questions dont vous connaissez déjà la réponse
Par exemple, demandez votre chemin à quelqu’un même si vous le connaissez, posez des questions idiotes sur le prix du ticket de métro ou comment dire « s’il vous plait », etc. Même si vous avez la réponse dans votre guide. Si vous êtes sympa et drôle, 1 chance sur 5 pour que votre interlocuteur ait envie d’en savoir plus.

5. Ouvrez un blog sur vos aventures et interviewez des gens
Parlez aux passants de votre projet photo, posez leur des questions sur leur culture… Ayez des idées, soyez un voyageur créatif et inspiré.

6. Commencez dans l’avion
Cela n’arrive pas que dans les films : un vol de 10h avec la peur au décollage, votre voisin sympa engage la conversation et tout cela se termine par une invitation à couchsurfer. Soyez donc à l’affût d’un ami dès la porte d’embarquement.

7. N’essayez pas de vous faire des amis
En général, les rencontres arrivent un peu par hasard en voyage, alors laissez-le faire son travail…

Vous trouverez aussi plein d’amis voyageurs sur notre page Facebook liligo.com, alors devenez fan !


Avec Liligo trouvez le meilleur vol pour votre prochain voyage !


Réponse à “7 trucs pour se faire des amis en voyage

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

footer logo
Rédigé avec pour vous