Le Magazine du Voyageur icon
Le Magazine du Voyageur
  •   2 min. de lecture

Vous souhaitez faire de 2011 une année de voyages ? C’est une très bonne première résolution de nouvel an à compléter par une seconde : mieux voyager ! Voici une petite check-list de résolutions 2011, à mettre en pratique pendant vos week-ends et vos longues escapades.

2010 fut une année particulière dans le monde du voyage, notamment en raison son explosion sur les réseaux sociaux. En témoignent Twitchhiker, le Tweetos ayant réussi là faire le tour du monde grâce à Twitter ou bien encore la popularité grandissante du site Couchsurfing. Ce fut aussi une année très low cost, avec l’ouverture de nombreuses lignes et l’omniprésence de Ryanair dans les médias.

Qu’en sera t-il en 2011 ? Selon les experts, l’Europe de l’Est gagnera du terrain notamment en ce qui concerne les séjours au ski ; les voyages de dernière minute seront de plus en plus fréquents. Mais surtout, la grande tendance de 2011, c’est de tirer le maximum de son voyage en termes d’expérience et de rapport qualité/prix. Voici la marche à suivre, en dix bonnes résolutions !

  1. Entrer en contact avec la population locale: L’ère du séjour en club-piscine est bel et bien révolue. En 2011, on achète son vol sec et on part à l’aventure, en prenant contact avec la population locale. Et tous les moyens sont bons : Twitter, pages Facebook, sites de couchsurfing, blogs… on réseaute et on va boire un verre avec de bienveillants inconnus, prêts à tout pour nous donner la meilleure image de leur ville. Révisez votre anglais, cela pourrait vous être utile !
  2. Voyager léger : pour partir souvent, il y a fort à parier que vous prendrez les low cost. Et sur ceux-ci, mieux vaut éviter les bagages de soute sous peine de payer des frais d’enregistrement exorbitants ! Voici quelques astuces pour voyager sans bagage de soute.
  3. Apprendre le top 10 des mots dans la langue de votre destination : question de politesse en voyage et les autochtones vous le rendront bien ! Alors un, dos, tres : on note les basiques avant de partir ! N’hésitez pas à vous servir de moyens mnémotechniques pour mieux retenir les mots et enregistrez-les sur votre smartphone.
  4. Envoyer des cartes postales : dans un monde fait d’iPhone et de tablettes numériques, on oublie souvent que la petite carte postale et son timbre font bien plus plaisir qu’un email… Etre un voyageur branché, c’est aussi savoir revenir aux sources ! Moquez vous-en avec un tour du monde des cartes postales ringardes ou bien misez sur de belles cartes postales de musées.
  5. Changer de destination : Vous avez fait 5 fois le Maroc et 3 séjours à Djerba ? Il existe bien d’autres endroits magnifiques à découvrir, pas chers et pas loin ! Essayez la Croatie ou la Turquie, accessibles en low cost, découvrez de nouvelles saveurs, bref évadez-vous !
  6. Partir seul : pourquoi en avoir peur ? Tous ceux qui ont essayé ont approuvé. Suivez la bonne résolution n°1 pour ne jamais être seul sur la route et faites-vous des amis dans le monde entier ! A trop attendre vos amis, vous risqueriez de ne rien faire du tout !
  7. Faire ce grand voyage que vous avez toujours rêvé de faire : pourquoi attendre ? Réalisez vos rêves. Qui sait, en cherchant maintenant sur notre comparateur de vol vous trouverez peut-être l’offre magique que vous ne cherchiez plus.

Toute l’équipe de liligo.com vous souhaite une bonne année 2011 !

Photo : cc Flickr / Alexandre Moreau


Avec Liligo trouvez le meilleur vol pour votre prochain voyage !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

footer logo
Rédigé avec pour vous