Le Magazine du Voyageur icon
Le Magazine du Voyageur
  •   2 min. de lecture

Tous vos amis sont déjà en vacances mais vous, vous êtes bloqué à la maison ou au travail. Aucun souci ! Avec cette petite sélection de destinations, vous trouverez de quoi partir pour un week-end, en mode aventurier ou en city trip, et profiterez vous aussi des bons plans vols de l’été.

Direction Milan et l’Exposition Universelle

Très facilement accessible depuis la France, la Lombardie est une destination de choix si vous avez envie de faire le tour du monde en un week-end. En effet, depuis le 1er et jusqu’au 31 octobre, l’exposition universelle a posé ses valises à Milan, la capitale de la mode et de la classe à l’italienne. Tout seul, en famille ou entres amis, vous apprécierez le plaisir de se balader de pavillon en pavillon et de découvrir ainsi vos futures destinations !

Et pourquoi pas la Catalogne ?

Si vous avez envie de quitter la France, de plonger dans un univers différent, de faire la fête et de vous baigner dans la mer, le tout sans être trop éloigné de l’Hexagone, pourquoi ne pas miser sur une valeur sûre en vous rendant en Catalogne avec un vol pour Barcelone ? Sa capitale saura vous ravir, entre les classiques (les musées, la Sagrada Familia, le Camp Nou) et une vie nocturne en constante évolution.

L’Autriche et ses merveilles

Êtes-vous un fan de Sissi ? Avez-vous déjà rêvé que vous mangiez une Sacher Torte dans un café viennois, en marchant sur les traces de Sigmund Freud, de musée en musée ? Si oui, alors ne perdez plus une minute et partez découvrir Vienne, la capitale de toutes les surprises ! Depuis le Präter jusqu’au château de Schönbrunn, cette ville réserve de délicates merveilles à tous et chacun des membres de votre voyage y trouvera son compte avec l’assurance de revenir avec des étoiles dans les yeux !

Prague, mythique et festive

Depuis quelques années, la République Tchèque est une destination de plus en plus courue et recherchée, pour la beauté de ses paysages urbains, la folie endiablée de ses nuits et pour le coût peu élevé de la vie. Si vous voulez une capitale qui allie Culture, Classe et Folie, réservez immédiatement vos billets d’avion pour Prague ! Le temps d’un week-end, vous adorerez parcourir la vieille ville, monter à la colline du Château, fouler le Pont Charles et savourer, en fin de journée, une délicieuse bière locale…

prague

Dublin, forcément !

Il y a des villes où l’on se rend compte qu’un week-end passé ne suffit pas et qu’une vie entière serait tout juste suffisante pour en faire le tour : il en va ainsi de Dublin, l’exubérante capitale de la belle Irlande. Très facilement accessible depuis la France en low cost, Dublin possède bien des atouts pour séduire les indécis : des musées renommés, une gastronomie qui l’est tout autant, une rue mondialement célèbre (Temple Bar). De quoi donner envie d’y venir passer le plus fou des week-ends !

Photos : El Coleccionista de Instantes Fotografía & Video, Albert Torelló / Flickr cc.

Avec Liligo trouvez le meilleur vol pour votre prochain voyage !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

footer logo
Rédigé avec pour vous