japon
| Idées voyage Par

5 destinations lointaines accessibles en vol direct depuis la France

Voyager loin, c’est bien, mais éviter les escales à répétition, c’est encore mieux ! Vous en avez assez de vous faire trimbaler d’avion en avion ? D’avoir l’impression de passer plus de temps dans les aéroports qu’en vacances ? Nous avons sélectionné pour vous 5 pays lointains accessibles sans escale au départ de Paris ! 

Les raisons qui peuvent vous pousser à choisir un vol direct plutôt qu’un vol avec escale sont nombreuses : moins de fatigue car moins de temps consacré au trajet ; Moins de formalités puisque vous n’atterrissez que dans un seul pays ; Sensation de dépaysement plus forte liée à la durée raccourcie du temps de transport ; Gain de temps sur place pour mieux profiter du voyage.

Les États-Unis

Le vol Paris-New York a beau être un incontournable, la côte ouest est elle aussi désormais accessible en vol direct. Le trajet dure à peine plus de 11 heures. En optant pour un vol de nuit, il est donc possible de s’endormir à Paris et de se réveiller à Los Angeles le lendemain matin ! Pour des vacances au soleil avec deux heures de trajet en moins, le vol Paris-Miami existe également sans escale ! 

La Thaïlande

Difficile à croire, mais même un pays aussi lointain que la Thaïlande peut être accessible avec un vol direct ! Le vol Paris-Bangkok dure près de 12 heures, c’est très peu surtout lorsque l’on sait qu’un vol avec escale dure en moyenne de 16 à 18 heures.

Le Canada

C’est bien connu, le vol Paris-Montréal permet d’atteindre le Canada en direct en 7 heures de trajet seulement. Mais saviez-vous que les villes situées à l’ouest du pays comme Vancouver ou Calgary étaient elles aussi accessibles grâce à des vols directs ? En 9 heures de route, vous découvrez une région encore oubliée des touristes où la nature et le grand air représentent toute une philosophie.

Le Japon

Que l’on souhaite se rendre à Tokyo, Osaka ou Kyoto, la compagnie aérienne Air France propose des vols directs pour le Japon. Le trajet dure 12 heures, il s’agit probablement du pays accessible en vol direct le plus dépaysant de notre liste ! L’île d’Honshu n’attend plus que vous ! 

japon

Le Vietnam

Lui aussi dépaysant, le Vietnam est accessible en vol direct grâce à un billet d’avion Paris-Ho Chi Minh sans escale. Le trajet dure 12h30 et permet de découvrir la ville la plus frénétique de tout le pays. Ho Chi Minh est une véritable porte d’entrée sur le sud du Vietnam où l’on découvre des rizières infinies et des cascades féeriques dans un décor à couper le souffle.

D’autres pays comme la Chine, l’Inde, le Mexique ou encore la Russie sont accessibles grâce à des vols directs depuis la France. Pensez à comparer les billets d’avion avec ou sans escale pour une même destination. Il arrive que le billet d’avion direct ne soit plus cher que de 20€ ou 30€ par rapport au billet avec escale, une somme largement rentabilisée par le gain de temps effectué.

Photos : Yiannis Theologos Michellis / Flickr cc.

Laissez un commentaire