Le Magazine du Voyageur icon
Le Magazine du Voyageur
  •   2 min. de lecture

Avec la multiplication des bons plans, jamais partir sur un coup de tête n’a été aussi simple. Repérer un événement, trouver un billet pas cher, boucler un sac à dos et prendre l’avion pour l’autre bout de la France : une routine devenue presque habituelle pour toute une génération. Si, vous aussi, vous avez envie de tout quitter le temps d’un week-end, voici une sélection de 5 citybreaks d’exception, facilement accessibles en avion depuis Paris !

Journées du Patrimoine à Marseille

Les 19 et 20 septembre se tient la rituelle Journée du Patrimoine où des lieux exceptionnels sont ouverts au grand public le temps d’un week-end. Cette année, pourquoi ne pas descendre dans les Bouche du Rhône découvrir Marseille sous un autre angle, pour un week-end mêlant culture, découverte et longue nuit à déambuler dans la plus vivante des villes françaises ?

Fêtes des lettres à Bordeaux

Bordeaux est une ville pleine de surprises et constitue une destination parfaite pour venir l’explorer en toute tranquillité, le temps d’un week-end placé sous le signe de la Culture, avec le Festival Insitu – Lettres du Monde, les 3 et 4 octobre prochains. Une occasion unique pour découvrir des littératures d’ailleurs dans des lieux méconnus de la capitale girondine.

Le Toulouse GameShow

Si vous cherchez une occasion de descendre découvrir la Ville Rose, que vous êtes fan de jeux vidéos, de mangas, de série TV, de comics et de jeux vidéos, que vous avez envie de participer à un salon unique, ne ratez alors pas le TGS des 28 et 29 novembre ! Une occasion parfaite de découvrir Toulouse et de passer des moments uniques dans le sud de la France…

La fête des lumières à Lyon

Du 5 au 8 décembre, Lyon se pare de mille et une couleurs et vole, le temps de quelques soirées féériques, le titre de « Ville Lumière » à la capitale. Se promener dans les rues de la ville et voyager dans un autre univers onirique, tel est le programme de cette fête mondialement connue et qui compte chaque année plus de fidèles !

  • A partir de 63 € A/R avec un départ le 5 décembre et un retour le 7, avec Air France.

lyon lumieres

Marché de Noël de Strasbourg

L’un des plus typiques et adorables marchés de Noël se tient en Alsace au moment des fêtes de Noël, dans la belle cité de Strasbourg. Venir ici en famille est la plus belle façon de (re)découvrir une culture et un patrimoine pas si connu que ça, pour le bonheur des petits comme des grands !

  • A partir de 89 € le vol Strasbourg A/R avec un départ le vendredi 18 décembre et un retour le dimanche 20, via Air France.
Photo : Daniel Sancho, Fulvio Spada / Flickr cc.

Avec Liligo trouvez le meilleur vol pour votre prochain voyage !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

footer logo
Rédigé avec pour vous