Le Magazine du Voyageur icon
Le Magazine du Voyageur
  •   3 min. de lecture

Ville festive, jeune, et agréable, Madrid est aujourd’hui l’une des destinations les plus prisées d’Europe. Facilement accessible grâce à de nombreux vols pas chers, Madrid vous ouvre ses portes le temps d’un week-end ou d’une semaine au cœur de la capitale espagnole. Voici les 5 choses à voir et à faire à ne manquer sous aucun prétexte.

La Gran Via

gran-via

La Gran Via est une immense artère commerciale en plein cœur de Madrid. Bordée par les célèbres Edifico Metropolis et Edifico Grassy, l’avenue la plus importante d’Espagne abrite les plus grands magasins de luxe de la capitale mais aussi de nombreux restaurants, des hôtels, et des cinémas, le tout dans un décor néo-baroque époustouflant. La Gran Via mène jusqu’au parc de la Plaza de España où, fatigués par le bruit et l’effervescence de l’avenue, les madrilènes aiment se reposer le temps d’un pique-nique improvisé.

Le musée national du Prado

el-prado

Construit en 1785, le musée du Prado conserve une collection unique des œuvres majeures de Goya, Raphael, Greco, Bosch et bien d’autres. De la Renaissance Vénitienne aux statues romaines et grecques, le musée du Prado est un véritable condensé de trésors artistiques. L’occasion unique de découvrir l’un des plus impressionnants musées d’Europe à quelques dizaines d’euros de la France.

Le parc du Retiro

El Retiro

Juste derrière le musée du Prado, le parc du Retiro accueille ses visiteurs le temps d’un moment de détente devant les innombrables spectacles de rue qui s’y déroulent. Le palais de Velasquez et le palais de cristal en son cœur feront le bonheur des amateurs d’ architecture espagnole. Il est possible de louer des barques sur le lac du parc afin de profiter, entre autres, des rives fleuries du lac et des cygnes et canards qui sillonnent en permanence l’eau claire

Le marché de San Miguel

marche San Miguel

Véritable panaché de cultures hors du temps, le marché de San Miguel offre un spectacle étonnant. Les objets traditionnels côtoient de près les spécialités culinaires au beau milieu d’ une couronne en fer et en céramique. Le marché de San Miguel est sans doute le plus typique du pays de par son éclectisme et son effervescence permanente. Ici, les aliments ne s’achètent pas uniquement, ils se goûtent au beau milieu d’une foule puis se dégustent allègrement dans la rue.

Le stade Santiago Bernabéu

 

Le stade Santiago Bernabéu sera l’incontournable visite des supporters du Real Madrid. Découvrez une vue panoramique sur le stade, visitez les vestiaires, et parcourez le terrain de jeu sur les traces des plus grands footballers du monde. Plus qu’une visite ordinaire, c’est une veritable découverte du sport le plus apprécié en Espagne.

Pour un séjour complet, vous pourrez aussi visiter le musée de la reine Sofia où est actuellement conservé l’immense Guernica de Pablo Picasso, danser le flamenco dans le quartier des Lettres et déguster des tapas dans les quartiers de Malasaña, Salamanca, ou Chueca. Apaisante la journée et vivante la nuit, la ville de Madrid vous attend pour vous dévoiler toute sa richesse.


Avec Liligo trouvez le meilleur vol pour votre prochain voyage !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

footer logo
Rédigé avec pour vous