Le Magazine du Voyageur icon
Le Magazine du Voyageur
  •   2 min. de lecture

360@, c’est la nouvelle émission voyage qui ravit déjà les passionnés de voyage et de découverte. Elle est diffusée en ce moment chaque samedi sur France 5 à 18h.

Merci France 5 pour ce nouveau rendez-vous culturel et très sympa. Après les « J’irai dormir chez vous » d’Antoine de Maximy et les « Nus et culottés » de Nans et Mouts, il faut découvrir ce nouveau duo formé par Jean-Sébastien et Vincent. Eux aussi rencontrent des gens mais ils ne cherchent pas forcément à s’incruster chez eux, eux aussi aiment la nature, mais pas au point de partir en voyage à poil ! Ils sont plutôt du genre « Amicalement vôtre », si vous voyez ce que cela peut vouloir dire.

La série compte 5 films documentaires de 52 minutes : Nouvelle-Zélande, Brésil, Italie, Mexique, États-Unis. Samedi dernier, ils arpentaient les routes de la Nouvelle-Zélande pour nous faire découvrir les beautés de cet endroit du bout du monde. Vous les avez peut-être vu survoler l’île du Sud dans un petit coucou, s’essayer au « haka » ou encore dévaler les pentes d’une montagne en longboard.

Fans de l’EDF de rugby en détresse, ne regardez pas cette vidéo si vous craignez qu’elle réveille en vous de douloureux souvenirs !

Le lien de leur chaîne Youtube

Le monde à 360°

L’émission est très innovante. Une application permet de recevoir des séquences vidéo à 360° sur sa tablette ou son smartphone. L’immersion dans des paysages de rêve est totale. A quatre moments précis de la diffusion de chaque film, le téléspectateur est invité à activer le mode synchronisation de l’application 360@ et les vidéos exclusives tournées à 360° se lancent automatiquement.

L’appli 360@ est téléchargeable sur l’App Store (version IOS) et Google Play (version Android).

Samedi, ils sont au Brésil

D’ici là, en voici un court extrait et rendez-vous sur France 5 samedi 18h05 pour vous sentir un peu au Brésil.

Jean Sébastien : On va voyager dans le pays depuis Rio de Janeiro jusque dans le sud-ouest. A Rio je vais emmener Vincent en plein cœur du carnaval et on va essayer de s’incruster dans le Samba drome le soir de la finale. Vincent m’emmènera ensuite découvrir la favela du Pan pour une initiation au combat de cerfs-volants. A São Paulo, nous tenterons de suivre Zico à l’assaut de ses immenses buildings, sa spécialité le « Parkour » sur les toits de la ville.

Vincent : Nous irons ensuite rencontrer Dingo, la star brésilienne du street art. Nous ferons étape chez Maria Izabel, une productrice de cachaça, puis irons vers les chutes d’Iguaçu, où nous rencontrons un guarani, Francisco, qui leur dévoilent les spots les plus confidentiels de la région. On finira notre périple en se lançant un défi, le premier arrivé au Corcovado, mais par les airs …

Notez bien les dates des prochaines diffusions (à 18h05) : Brésil, le 24 octobre ; Italie, le 31 octobre ; États-Unis, le 7 novembre ; Mexique, le 14 novembre.

360-Bresil

Crédits photo : Outside Films / Mai Juin Productions


Avec Liligo trouvez le meilleur vol pour votre prochain voyage !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

footer logo
Rédigé avec pour vous