Le Magazine du Voyageur icon
Le Magazine du Voyageur
  •   1 min. de lecture

La Thaïlande ? Trop touristique. Les Bahamas ? Surfaits. Les Etats-Unis ? Trop risqués. Le Mexique ? Déjà fait. Bref, vous ne savez visiblement plus où aller en 2018. Et si vous partiez pour la lune ? SpaceX, fondé par le milliardaire Elon Musk,  prévoit d’embarquer deux touristes pour un A/R direct vers l’astre de la nuit ! 

Cela dit, il faudra encore attendre un peu: les voyageurs ont déjà réservé leur place à bord du vaisseau spatial « Dragon V2 ». Le séjour durera une semaine et la question d’entrer en orbite se pose encore.

La dernière fois qu’un astronaute a posé un pied sur la lune ferme, c’était à l’occasion de la mission Apollo 17 de la NASA en 1972. 45 ans plus tard, ce sera donc un touriste (fortuné) qui aura l’honneur de faire le prochain pas.

A post shared by Oliver (@astro_oliver) on Feb 28, 2017 at 4:46am PST

Des tests de santé et de conditionnement physique seront effectués pour s’assurer que les passagers sont aptes à voyager dans l’espace. Si tel n’était pas le cas, d’autres passagers potentiels ont exprimé leur intérêt pour cette mission.

Dans son communiqué officiel, SpaceX a déclaré que cela constituait « une étape importante en vue de la préparation pour notre but ultime de transporter des humains vers Mars » (traduction dans l’article LeMonde.fr).

En attendant que ce genre de voyages se démocratisent, vous pouvez vous rendre en Floride, là où la fusée sera lancée.

Photo: Pixabay

Avec Liligo trouvez le meilleur vol pour votre prochain voyage !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

footer logo
Rédigé avec pour vous