Finlande
| Idées voyage Par

2017 : l’année pour découvrir la Finlande

2017 est une année importante pour la Finlande. Il s’agit en effet du centenaire du pays, qui célèbrera avec joie ses cent ans d’indépendance. Envolez-vous pour Helsinki au Sud ou pour Rovaniemi au Nord et découvrez l’un des pays les plus jeunes d’Europe en célébrant le centenaire de la Finlande.

365 jours de festivités en Finlande

De la mer Baltique jusqu’au-delà du cercle polaire, c’est toute la Finlande qui est en fête pour célébrer son centenaire. Les spectacles, les festivals et les animations sont tous organisés autour d’un seul et même thème :  « ensemble » . Voici une liste de quelques-uns des événements organisés pour le centenaire de la Finlande : 

  • Les Nature Days : permettent de découvrir la nature à travers des ateliers et des animations (4 février, 20 mai, 17 juin et 26 août)
  • Les championnats du monde de ski nordique se déroulent du 22 février au 5 mars du côté de Lahti
  • Le Helsinki Sauna Day se déroule le 11 mars et permet de découvrir cette tradition ancienne mais toujours autant appréciée des Finlandais
  • L’inauguration du parc national de Hossa le 17 juin, idéale pour découvrir les derniers grands espaces sauvages d’Europe
  • Let’s eat together (mangeons ensemble) met à l’honneur la gastronomie finlandaise tout au long de l’année en organisant des repas partagés autour de la joie et du bien-être
  • Bien sûr il ne s’agit ici que de quelques exemples sur les milliers d’événements et projets organisés pour cette année spéciale. Un bon moyen d’insister et de mettre en avant les principes de la démocratie, de l’égalité et du savoir vivre ensemble.

A post shared by VisitFinland (@ourfinland) on

L’occasion de découvrir un pays à part

Profitez du centenaire de la Finlande pour découvrir un pays accueillant, ouvert et tourné vers la nature. Les parcs nationaux en sont le parfait exemple. Au nombre de 39, ils abritent des paysages grandioses et protégés constitués de forêts, d’îles, de montagnes et de vallées. Un bon moyen d’admirer de près une faune et une flore tout à fait uniques. Pour ses cent ans d’indépendance, la Finlande prévoit d’inaugurer son 40e parc national : le parc national de Hossa. Il s’agit de l’un des plus grands sites de randonnée du pays et de toute l’Europe, un véritable havre de paix pour les passionnés d’histoire (on y trouve des peintures rupestres vieilles de plus de 4000 ans), de marche et de nature. Ce fabuleux parc, l’un des derniers grands espaces inviolés et l’une des plus grandes forêts du vieux continent, abrite l’air le plus pur d’Europe. Il deviendra officiellement le 40e parc national de Finlande le 17 juin 2017. Le parc national de Hossa abrite une foule de lacs d’altitude aux eaux tantôt turquoises, tantôt émeraudes. Sur les rives ou dans les profondeurs des forêts, l’ours brun y vit encore en toute liberté et se laisse parfois observer par les randonneurs…

A post shared by VisitFinland (@ourfinland) on

Si vous rêvez de partir voyager en Finlande, 2017 est l’année ou jamais ! Plongez dans la culture des locaux tout en découvrant toute la richesse du pays à l’occasion du centenaire de la Finlande. Pour prendre un peu d’inspiration, découvrez aussi notre top 5 des activités à faire en Finlande.

Photo : Shutterstock

1 réaction