Le Magazine du Voyageur icon
Le Magazine du Voyageur
  •   1 min. de lecture

Le 26 novembre 1976, le groupe de punk rock Sex Pistols sortait son premier morceau devenu depuis le symbole de la naissance du punk « Anarchy in the UK ». Pour fêter les 40 ans de la culture punk, Londres lance le festival London Punk en 2016.

Cette célébration du mouvement punk se déroulera sur toute l’année 2016 et regroupera de nombreux évènements : concerts, conférences, films et expos. Le programme détaillé n’est pas encore publié, mais vous pouvez suivre la suite des évènements sur le site de London Punk.

nevermind_sex_pistols
London Punk veut célébrer la culture punk, et revenir sur la façon dont ce mouvement anglais a influencé la musique, mais aussi plus généralement la politique, la mode ou le cinéma dans les 40 dernières années.

Une bonne occasion de s’organiser un petit voyage à Londres en 2016, pour réveiller le punk qui sommeille en vous !

Créez une alerte de prix pour suivre l’évolution des billets pour Londres.

Photos : Punk’d par Taro Taylor, SEX PISTOLS, NEVER MIND THE BOLLOX HERE’S THE SEX PISTOLS par badgreed RECORDS / Flickr cc.

Avec Liligo trouvez le meilleur vol pour votre prochain voyage !


2 réponses à “En 2016 Londres fêtera les 40 ans de la culture punk

  1. Le punk n’est pas né en Angleterre… Tous les spécialistes vont diront qu’il est né à NY dans les années 1970… Les Ramones faisaient déjà de la musique en 1974 et Suicide dès 1970, sans parler de Television, Tom Verlaine, Richard Hell, Patty Smith et le reste de la scène du CBGB…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

footer logo
Rédigé avec pour vous