Le Magazine du Voyageur icon
Le Magazine du Voyageur
  •   2 min. de lecture

Les festivités de fin d’année passées, le moment est venu de se tourner vers cette année 2013 qui débute. Pour certains, c’est le temps des bonnes résolutions. En avez-vous fait concernant vos futurs voyages ? Voici quelques idées.  

Entrer en contact avec la population locale, voyager léger, apprendre le top 10 des mots dans la langue de votre destination, envoyer des cartes postales, etc., etc. Voici quelques résolutions parmi d’autres qui peuvent rendre un voyage vraiment enrichissant. Des petites choses toutes simples qui permettent de voyager mieux.

Le moment de la planification

Choisissez une destination et tenez-vous-en à ce choix. Précision et engagement dans le projet, voici la clé d’une préparation de voyage réussie. Faites vos recherches d’informations bien en amont et pourquoi ne pas ouvrir aussi un compte en banque dédié à épargner pour votre projet ?

Créez des alertes sur votre moteur de recherche de vols pour recevoir les meilleurs prix pour vos billets d’avion. Sur liligo.com, vous définissez vos critères de recherche de voyage (aéroport de départ, destination, dates, nombre de voyageurs) et vous choisissez la fréquence d’envoi des emails d’alerte.

Rester cool à l’aéroport

De plus en plus de gens ont le pouvoir de voyager, et de plus en plus souvent. Vous avez hâte d’être enfin tranquille en vacances sur la plage ou dans votre maison de location, mais l’aéroport vient d’annoncer une retard de 2h sur votre vol. Situation frustrante pour vous, mais pas seulement, pour les autres voyageurs aussi. Il est tellement difficile de ne pas céder au stress de l’aéroport. Les maîtres-mots : patience et courtoisie !

Inutile de jouer des coudes pour embarquer le premier à bord de l’appareil. Sauf si vous tenez absolument à profiter du hublot pour admirer la terre 10.000 mètres plus bas… ou le tapis cotonneux de nuages… Auquel cas, tentez de le faire aussi poliment que possible.

Saluer son voisin de siège puis engager la conversation avec celui avec qui l’on s’apprête à passer plusieurs heures parfois pénibles peut contribuer à détendre l’atmosphère et à rendre le trajet plus court et plus agréable. Partant du constat que l’on peut rencontrer des personnes formidables lors d’un trajet en avion, le site « wemetonaplane » (nous nous sommes rencontrés dans l’avion) se propose d’ailleurs de renouer le contact avec ses compagnons de voyage.

Au cours du voyage

Vous êtes en week-end à Venise ? Une semaine au Cambodge ? Vous pouvez courir d’attractions touristiques en attractions touristiques sans perdre une minute pour en voir le plus possible. Vaste programme, mais vain… non seulement vous ne verrez pas tout, mais vous passerez en plus à côté de beaucoup de choses. Allégez le programme et prenez le temps de flâner, de vous mettre à la terrasse d’un café et de rencontrer les habitants. Eux savent mieux que votre guide comment découvrir l’endroit.

Bonne année à vous tous ! Qu’elle soit riche en voyages et en découvertes.

Image issue du blog i Triage
Photos : aumtun_bliss, / flickr cc.

Avec Liligo trouvez le meilleur vol pour votre prochain voyage !


Réponse à “2013 : les bonnes résolutions de voyage

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

footer logo
Rédigé avec pour vous