Le Magazine du Voyageur icon
Le Magazine du Voyageur
  •   1 min. de lecture

L’Université des Nations Unis vient de rendre public son rapport annuel sur les risques encourus par les pays du fait des changements climatiques.

« Notre maison brûle et nous regardons ailleurs ».

On se souvient tous de la phrase de Jacques Chirac prononcée lors du 4e Sommet de la Terre, en 2002 à Johannesburg. Si, de la cave au grenier, nous sommes effectivement tous concernés, certains pays sont plus fragiles que d’autres face au réchauffement du climat.

Il s’agit avant tout des îles et des pays côtiers, qui devront faire face à l’élévation du niveau des mers et des océans du globe. Des centaines de millions de personnes seront directement affectées. Voir le graphique ci-dessous publié par lemonde.fr.

L’industrie touristique participe aussi au réchauffement climatique. Avant de réserver votre voyage, assurez-vous de consulter la liste des destinations éthiques de 2015.

Le World Risk Report 2014 complet et en anglais.

changement climatique - top 10

 


Avec Liligo trouvez le meilleur vol pour votre prochain voyage !


Réponse à “Les 10 pays les plus exposés au changement climatique

  1. La hausse de niveau des océans est de 1,5 mm/an depuis plus de 100 ans (mesures par marégraphes) et aucune accélération n’a été observée. Alors parler de risques de submersion des zones côtières sans citer les observations et en supposant arbitrairement que les niveaux vont monter rapidement, cela n’a aucune valeur. C’est de la prophétie foireuse à la Madame Soleil.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

footer logo
Rédigé avec pour vous