Magazine du Voyageur icon
Magazine du Voyageur
  •   2 min. de lecture

Beaucoup ne jurent que par la randonnée pour découvrir les merveilles naturelles de notre beau pays. Mais saviez-vous que certains des plus beaux endroits se découvrent aussi en naviguant ? De fleuves en rivières, de lacs en gorges sauvages, Liligo vous emmène à la découverte des meilleurs spots de canoë en France.

1. Du canoë dans les Landes de Gascogne sur la Leyre

La Leyre est une rivière qui sillonne les Landes au cœur de paysages naturels grandioses. Avec des parcours pouvant aller de quelques heures à plusieurs jours, c’est un spot incontournable pour approcher la faune et la flore de Gironde.

2. Du canoë dans la réserve naturelle des Gorges de l’Ardèche

Cette randonnée canoë de 30 kilomètres de long est idéale pour s’offrir une journée d’émerveillement et d’adrénaline. La rivière s’enfonce au cœur des gorges et offre quelques rapides aux amateurs de sensations fortes.

3. Du canoë dans le parc national des Calanques

Le canoë représente l’un des meilleurs moyens de découvrir le parc marin des Calanques en parfaite immersion. Entre deux coups de pagaie, n’oubliez pas de vous rafraîchir le temps d’une baignade au cœur des eaux turquoise où il n’est pas rare de croiser des dauphins !

4. Du canoë le long des châteaux de la Loire

Plus au Nord cette fois, nous vous proposons de remonter la Loire et de naviguer à travers l’histoire de France. Ce sera l’occasion de visiter certains des plus beaux châteaux de la région comme ceux de Chambord et d’Amboise !

5. Du canoë sportif dans les gorges du Guil

Il faut être un kayakiste confirmé pour se frotter aux rapides de la rivière du Guil, mais le jeu en vaut vraiment la chandelle, ne serait-ce que pour profiter de l’étroitesse des gorges et admirer la couleur noire des roches.

View this post on Instagram

Kill Guil volume III

A post shared by @ francesco.ravasio on

6. Du canoë en Corse

Difficile de ne choisir qu’un seul spot de canoë en Corse. Partout sur la côte, des endroits inaccessibles en bateau dévoilent leurs secrets aux kayakistes. Une belle occasion de partir à la découverte des trésors cachés de l’île de beauté.

7. Du canoë en Bretagne, dans le golfe du Morbihan

Spot de canoë réputé bien au-delà des frontières françaises, le golfe du Morbihan, long d’une vingtaine de kilomètres, représente un terrain de jeu parfait pour les kayakistes de mer à la recherche de paysages sauvages.

8. Du canoë sportif dans les gorges du Tarn

Si vous avez de l’expérience en canoë et que les rapides ne vous font pas peur, direction le Haut Tarn ! De 30 minutes à plus de 5 heures, les descentes des gorges du Tarn permettent d’approcher des paysages d’exception mêlant nature et histoire.

9. Du canoë dans les gorges du Gardon

Au cœur de la Provence, les gorges du Gardon offrent un environnement somptueux pour une balade en canoë inoubliable. L’occasion d’admirer les nombreuses espèces d’animaux et de végétaux, mais aussi de passer sous le pont du Gard, classé au patrimoine mondial de l’Unesco !

10. Du canoë dans les gorges du Verdon

Envie de faire du canoë au cœur d’un décor paradisiaque ? Direction les gorges du Verdon, l’un des plus beaux sites naturels du Vieux Continent. Naviguez au cœur des eaux émeraude des gorges et rafraîchissez-vous le temps de baignades inoubliables.

À vos pagaies ! 🙂

Crédits : iStock et Instagram

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

footer logo
Rédigé avec pour vous