Le Magazine du Voyageur icon
Le Magazine du Voyageur
  •   2 min. de lecture

Pour redorer son image après le tsunami qui l’a frappé et la catastrophe nucléaire qui s’en est suivie, le Japon met les petits plats dans les grands pour faire revenir les touristes. Une vaste opération séduction qui a de grandes chances de porter ses fruits.

L’initiative

A situation désespérée, mesure désespérée, dit le proverbe populaire. Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il a été pris au pied de la lettre par l’Office de tourisme japonais. Pas moins de 10 000 billets d’avion gratuits vont être offerts aux voyageurs étrangers ! Une initiative qui permettra aux touristes de renouer avec cette destination phare du tourisme international dès le mois d’avril prochain.

Soit, mais comment obtenir les précieux sésames ? Vous devez tout d’abord vous enregistrer sur le site officiel de l’Office de tourisme japonais (soyez patients, il est surchargé) qui chapeaute l’opération, en précisant les régions nippones que vous souhaitez visiter. C’est elle qui sélectionnera ensuite les heureux gagnants. Mais c’est donnant-donnant ! Les élus devront faire profiter ce qui ont été moins chanceux qu’eux via un carnet de voyage qui sera publié en ligne. Histoire de rassurer les étrangers sur les beautés inaltérables du pays du Soleil Levant.

Bon à savoir :

  • Les billets d’avion seront distribués à partir du mois d’avril 2012
  • Les frais d’hébergement sont à la charge des heureux gagnants
  • Le coût de cette initiative ne coûtera pas moins de 150 millions de dollars à l’État japonais. Un beau cadeau !
Mise à jour le 12/10/2011 : le lendemain du lancement de l’opération, l’Office National du Tourisme a publié une mise à jour sur son site, précisant que les modalités du concours ne sont pas encore disponibles, et qu’il va d’abord falloir ovtenir une autorisation budgétaire du gouvernement avant de pouvoir continuer avec ce concours.

Il faudra donc encore un peu avant de pouvoir obtenir des billets d’avion gratuits pour le japon !

Tourisme au Japon

Tokyo

La crise est là et personne ne tente de la cacher. Les chiffres parlent d’eux-mêmes : dans les trois mois qui ont suivis les événements tragiques de mars dernier, le Japon a enregistré une baisse du nombre de visiteurs étrangers de 50%.

Mais le peuple japonais a d’ores et déjà retroussé ses manches pour retrouver son prestige. Il a de bonnes raisons d’espérer car, encore une fois, les chiffres parlent d’eux-mêmes : un récent sondage a montré que le pays reste malgré tout l’une des trois destinations de voyage les plus prisées par les étrangers.

Vous aussi, vous rêvez de découvrir le Japon ? Alors nous vous encourageons fortement à prendre part à la compétition… Il n’y a rien à perdre. Et si vous ne gagnez pas, il y a toujours liligo.com pour vous aider à organiser un voyage au Japon, pas gratuit bien sûr, mais au meilleur prix tout de même ! Vous pouvez aussi parcourir nos articles sur le Japon pour en apprendre plus sur ce qui pourrait être la destination de vos prochaines vacances !

Avez-vous déjà visité le Japon? Que pensez-vous de cette initiative?

Photo: Jennifer Chong , DORONKO / flickr CC.

Avec Liligo trouvez le meilleur vol pour votre prochain voyage !


29 réponses à “10.000 billets gratuits pour des voyages au Japon !

  1. ahh !!! le japon mon rêve et d’y aller mais …… problèmes d’argents :/
    enfin j’étais vraiment choker quant j’ai appris pour ce qui leur est arriver !! les pauvre !!! 🙁
    pourquoi il a fallu que ce sois le japon !!! >.<"

  2. Sur le site de l’office du tourisme il est dit :
    « Le projet des 10 000 billets d’avion gratuits pour le Japon, annoncé en octobre 2011, n’a finalement pas été validé par le Ministère japonais des Finances, aussi ne verra-t-il pas le jour. En effet, d’autres actions sont jugées prioritaires pour la reconstruction du Japon après les événements de mars 2011, et ce projet n’apparait pas comme en faisant partie. Pour plus de détails à ce sujet, veuillez consulter le site de la Japan Tourism Agency :
    http://www.mlit.go.jp/kankocho/en/page08_000020.html
    Nous avons reçu de nombreux messages indiquant l’attente du public, aussi nous regrettons que le projet ne puisse se réaliser. Néanmoins, la JTA (Japan Tourism Agency) et le JNTO (Japan National Tourism Organization) poursuivront leurs efforts pour vous faire découvrir la beauté du Japon, aussi nous vous invitons à consulter régulièrement ce site ainsi que notre page Facebook (« Découvrir le Japon »). »
    Vous pouvez le voir ici ==> http://www.tourisme-japon.fr/ T-T

  3. I fall in love with Japan some 20 years ago !!!!!
    et souhaite y retourner pour reprendre contact avec les japonais,leurs arts,leur culture,leur philosophie et l’extrême beauté de leurs paysages.
    Tokyo,kamakura,kyoto,nara je souhaite visiter nihon et okinawa

  4. Déjà visité très peu le Japon soit: Tokyo,Iroshima, Nagasaki, Muroran.
    Un pays merveilleux avec des gens d’une politesse et d’une amabilité extraodinaire. Un pays que nous aimerions visiter encore et mieux connaître.

  5. Merci de m’inscrire – mme Lagente 5 rue CV Garola 28000 Chartres sur la liste des personnes qui désirent obtenir un billet gratuit pour votre magnifique pays – Comme vous pouvez le constater Chartres a fait un pacte d’amitié avec Sakurai – Le député maire de chartres a envoyé une subvention lors de la catastrophe dans votre pays pour les sinistrés.

    1. Nous ne pouvons malheureusement pas vous inscrire nous-même : il vous faudra surveiller le site de l’Office National afin de profiter de cette offre au moment où elle sera disponible.

  6. Cette initiative est intéressante et inspiratrice. En tant que poète je suis déjà inspiré.

    Venez la vie est comme avant
    Au pays du soleil levant
    Le soleil se lève tous les jours
    Chaque matin, je veux dire toujours
    Pour enfin éclairer à la seconde
    L’état nippon et le reste du monde.

  7. Ce que l’on trouve sur le site :
    « Cette nouvelle fait le buzz !!
    A ce jour ceci n’est encore qu’un projet.
    Pour qu’il se réalise il doit être validé par le Ministère des Finances, fin décembre puis par le Parlement, fin mars. Donc… Patience et espoir !
    Les modalités pour être choisi parmi les bénéficiaires de cet éventuel voyage ne sont pas encore définies. Des infos sur notre site dès que nous en aurons et qu’elles seront officiellement validées ! »

    1. En effet, il semble que la nouvelle soit parue un peu tôt et que l’Office National du Tourisme japonais se soit un peu avancé sur ce sujet. Il semble que les 10 000 billets gratuits devront donc attendre encore un peu !

      Nous avons mis à jour notre article, et nous vous tiendrons au courant dès que la situation aura évolué, et que ce concours aura été approuvé par le gouvernement japonais !

      1. C’est intéressant pour les billets de vol gratuits mais où je peux trouver pour un pré inscription? Je ne trouve rien. Merci pour votre aide

    1. En effet, le site affiche ce message pour le moment. L’Office du Tourisme japonais est victime de son succès et leur site subit un gros afflux de traffic ces dernières heures.

      Il faudra donc y revenir un peu plus tard lorsqu’ils auront pu mettre à jour leur site et qu’ils pourront supporter la charge du grand nombre de visteurs qui veulent maintenant partir pour le Japon gratuitement.

      Vérifiez donc régulièrement, et vous serez peut être parmi les chanceux !

  8. « If you are looking for information regarding the news that « JAPAN OFFERS 10,000 FREE FLIGHTS TO FOREIGNERS », there are no details available yet and no related information is included in our website. »

  9. Non je n’est jamais visite le Japon c’est un pays donc j’ai toujours rêver avec La catastrophe que c’est pauvre gens on vécu et le pays dévaster la vraiment toucher

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

footer logo
Rédigé avec pour vous