Le Magazine du Voyageur icon
Le Magazine du Voyageur
  •   1 min. de lecture

La ville de Munich a défini 6 zones urbaines où la pratique du nudisme sera légale.

Le nudisme, c’est toute une culture en Allemagne : c’est dans ce pays qu’a été créée la première plage nudiste, en 1920. Le journal « Le Parisien » précise qu’au pays de la Freikörperkultur (la culture du corps libre), la Fédération naturiste allemande revendique 50 000 membres !

Il n’est donc finalement pas si absurde que les nudistes se voient réserver des espaces jusqu’au cœur de la capitale de la Bavière.

Les six zones délimitées se trouvent essentiellement au bord de parcs et rivières (sur la photo : le english garden). Vous êtes tentés par l’idée de vous dénuder intégralement en Allemagne, embarquez avec un vol pour Munich !

Photo : dustpuppy / Flickr cc.

Avec Liligo trouvez le meilleur vol pour votre prochain voyage !


2 réponses à “Des zones nudistes à Munich !

  1. D’autant plus que les allemands semblent avoir beaucoup moins de problème avec la nudité que nous. J’habite en Alsace et donc en zone frontalière, et dans les vestiaires des piscines il est très facile de deviner qui est français et qui est allemand !

  2. ça existe à Munich comme ailleurs en Allemagne depuis des décennies (bientôt un siècle).

    Que s’est-il passé à Munich? En fait, rien. La simple reconduction (plus l’officialisation d’une zone où ce n’était qu’officieux) des zones naturistes.
    Car la loi allemande autorise d’être nu dans la nature et pour la baignade en tout lieu qui n’est pas réglementé. Et si le lieu est réglementé, si l’on définit une zone où le maillot de bain est obligatoire, alors on est obligé de définir une autre zone, au moins équivalente, réservée à la nudité.

    C’est ce qui s’est passé à Munich, on a juste renouvelé la délimitation des zones. Ni plus ni moins.
    ça n’a rien de nouveau, et non, quoi qu’on ait pu le lire ici ou là, on n’a nullement autorisé d’être nu dans les rues.

    Quant aux 50 000 membres de la fédération allemande de naturisme, le chiffre ne signifie pas grand chose. Par exemple, la Fédération Française de Randonnée Pédestre ne compte que quelques milliers de membres, ce qui n’empêche pas des centaines de milliers de Français de randonner, ce à quoi on pourrait ajouter des millions de promeneurs.
    Idem pour le naturisme en Allemagne, il concerne des millions de personnes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

footer logo
Rédigé avec pour vous