trump tower
| L'actualité du voyage Par

Zoom sur la Trump Tower à NYC

Surnommée la Maison Blanche de Manhattan, la Trump Tower est devenue depuis peu l’attraction touristique n°1 de New York ! Qu’on soit pour ou contre la politique de Donald Trump, elle attise la curiosité, provoque l’admiration ou l’outrance, fait rêver ou scandalise…

liligo vous emmène cette semaine à la découverte de la Trump Tower à New York, cet incroyable gratte-ciel sous haute sécurité, devenu l’antichambre du nouveau président américain.

A post shared by Trump Tower (@trump_tower_offical) on

Des commerces, des bureaux et des appartements baroques

Vous avez trouvé un billet d’avion pas cher pour New York et êtes maintenant piqué de curiosité à l’idée de découvrir cette tour dont on parle tant depuis quelques mois ? 

Direction la 5e avenue, où il est tout simplement impossible de manquer cet immense gratte-ciel à la forme étonnante, l’une des plus hautes tours de Manhattan. La Trump Tower doit son nom à Donald Trump, célèbre milliardaire devenu depuis janvier dernier président des Etats-Unis. Elle abrite des restaurants, des commerces et des bureaux, des espaces plus ou moins ouverts au public jusqu’au 26e étage.

Au-dessus de ces 26 étages, se trouvent plusieurs centaines d’appartements de luxe. Au-dessus de ces derniers, au sommet, se trouve le domicile du président avant son investiture à la Maison Blanche. Un appartement transformé en quartier général pendant sa campagne, réputé pour sa décoration baroque chargée de dorures, de marbre et d’objets plus clinquants les uns que les autres. 

A post shared by Trump Tower (@trump_tower_offical) on

Visiter la Trump Tower lors d’un séjour à New York

Contrairement à la plupart des autres gratte-ciels de Manhattan, une partie de la Trump Tower est ouverte aux visiteurs tous les jours de 8h à 22h. On y découvre un vaste hall bordé par un mur-fontaine haut de 5 étages, tout en marbre rose et en dorures, à la hauteur de l’humilité et du bon goût de Donald Trump. Toujours au rez-de-chaussée, plusieurs boutiques de luxe vendant des objets à l’effigie du milliardaire ouvrent leurs portes aux visiteurs. Des serviettes de bain, des balles de golf, des cravates et autres objets peuvent notamment être trouvés au Trump Store (non non, ce n’est pas une blague…).

A post shared by SENBADO (@senbado_kano) on

Pour vous restaurer, direction le Trump Grill ou le Trump Bar où vous pourrez goûter au Trump Champagne ou au Trump Caviar et autres spécialités raffinées.

Depuis l’élection du nouveau président, les mesures de sécurité de la Trump Tower ont été renforcées et les visiteurs n’ont plus accès aux autres parties de l’établissement. Désormais, seuls les habitants de l’immeuble peuvent profiter de la décoration atypique du reste de la tour.

La tour de la démesure

Si la visite de la Trump Tower lors d’un séjour à New York fait désormais partie des incontournables, ce n’est pas en soutien au nouveau président des Etats-Unis mais plutôt pour prendre la mesure de l’ambition d’un seul homme. Imaginez, au sommet de la Trump Tower, un énorme triplex avec un sol en marbre, des dizaines de colonnes et statues grecques et un plafond en or… Le tout estimé à plus de 100 millions de dollars.

Certes votre découverte de la Trump Tower ne vous permettra pas de voir cet incroyable appartement, mais vous aurez tout de même l’occasion de découvrir à quoi ressemble le style Donald Trump. Les escalators qui partent du lobby et leurs plaques cuivrées, les dorures et les matériaux grand luxe, la forme originale du gratte-ciel… Surprenant ! 

Soit on l’adore, soit on la déteste… Dans tous les cas, la Trump Tower ne laisse personne indifférent avec son architecture démesurée, parfaitement emblématique du personnage Trump. Profitez-en, il s’agit de l’une des rares activités gratuites à New York (à condition bien sûr de ne pas se laisser tenter par un mug Donald Trump) ! 

Photo : Shutterstock

Laissez un commentaire