Bhoutan Voyage et Vous Xplore
| Idées voyage Par

Voyageurs curieux : découvrez 5 spots à explorer

Pour vous, voyage rime avec découvertes, partages et nouveaux horizons ? Et lorsque vous partez en vacances, vous êtes en quête permanente d’expériences uniques qui reposent sur l’échange ? Si vous vous reconnaissez dans cette description, alors pas de doute à avoir : la façon Xplore de voyager est faite pour vous ! Au gré de visites culturelles et d’activités originales, explorez une destination ou redécouvrez un pays de façon inédite. On vous livre 5 idées de voyage hors de l’ordinaire qui vont rassasier les voyageurs curieux ! 

1. L’Algérie, terre aux multiples facettes

Entre sa population chaleureuse, ses paysages ocres dominés par des dunes de sable et ses somptueuses falaises, l’Algérie vous émerveillera à coup sûr. Vestiges historiques et trésors pittoresques vous promettent un voyage riche en surprises.

Après avoir admiré le coucher du soleil dans le massif de l’Assekrem, invitez-vous à la table d’une famille algérienne pour partager un couscous épicé dont vous vous souviendrez longtemps.

2. L’Ethiopie, ce berceau de l’humanité

Cette destination n’est pas souvent mise à l’honneur et pourtant, l’Éthiopie possède un patrimoine artistique extrêment riche, porté par une histoire singulière. La diversité de ses terres enchante et étonne à la fois. Ses trésors architecturaux, ses paysages époustouflants et ses ethnies en font une destination nullement comparable.

Nous recommandons la visite de Lalibela - La Nouvelle Jérusalem - avec ses 11 églises et basiliques creusées dans le basalte. De vraies merveilles archéologiques ! 

A post shared by rasto (@tejlrdardn) on

3. La Colombie, une terre de contrastes

Ce n’est pas LA destination phare d’Amérique Latine, néanmoins la Colombie regorge de paysages hétéroclites.

Entre les anciennes cités mystérieuses que l’on trouve au détour d’une balade dans la jungle luxuriante, les villages coloniaux encore intactes, les immenses fleuves en plein cœur de l’Amazonie et les plages paradisiaques, il y a mille et une raisons de se rendre en Colombie.

4. Le Bhoutan, le royaume secret de l’Himalaya

C’est en plein coeur de l’Himalaya que se situe le pays du Dragon Tonnerre et du bonheur national brut. Il faudra grimper au sommet des montagnes de l’Himalaya pour admirer les monastères bouddhistes et rencontrer un peuple aux mœurs et aux traditions encore méconnues mais pour le moins surprenantes.

Ce petit royaume presque inaccessible – aussi surnommé le pays des gens heureux – garantit une escapade mémorable rythmé par des rencontres humaines inoubliables.

5. La Macédoine, à la croisée de l’Orient et de l’Occident

Niché entre le Kosovo, la Bulgarie, la Grèce et l’Albanie, ce petit pays des Balkans recèle des secrets bien gardés.

Envolez-vous vers Skopje pour découvrir son histoire mouvementée, prenez un bol d’air frais dans les montagnes macédoines et venez percer le mystère du lac d’Ohrid, l’un des lacs les plus transparents du monde ! 

A post shared by Joaquin Garcia (@surferjaws) on

À chacun sa manière de voyager…

Souvenez-vous. Il y a quelques semaines, nous vous parlions de Voyage & Vous, ce concours lancé par Aéroports de Lyon et offrant à des voyageurs motivés la chance de concrétiser leurs projets de voyage.

A cette occasion, nous vous avions présenté Capitaine Rémi, le voyageur Xtrem qui a ouvert le bal de l’opération avec son défi des 4 îles.

Aujourd’hui, c’est au tour de Justin, grand gagnant de la catégorie Xplore, de rompre avec le quotidien. Son projet ? Partir à la découverte des cultures d’Asie du Sud-Est tout en réalisant un reportage au gré de ses rencontres. Pour ce faire, il a décidé de concentrer son tournage sur les enfants. Il réalisera donc 20 portraits avec pour objectif final de retrouver ces 20 enfants lorsqu’ils auront grandis.

Justin Van Colen est originaire de Pont-l’Évêque, cette ville du Calvados réputée pour la fabrication de l’un des savoureux fromages normands. Depuis ses 16 ans, il arpente le monde pour se rendre à la rencontre des populations locales. Justin est aussi un reporter aguerri puisqu’il s’est déjà initié à la prouction de mini-reportages lors de précédents voyages.

Grâce à sa victoire dans le cadre de Voyages & Vous, il s’est lancé à l’assaut de l’Asie du Sud-Est. Il débute en ce moment même son voyage en Thaïlande, à la découverte de la Cité des AngesBangkokdes temples Khmers et de petits villages isolés.

Tout comme Capitaine Rémi, Justin fournira des preuves de l’accomplissement de sa mission. Suivez ses aventures ici, faites le plein d’idées et trouvez l’inspiration pour vos prochains voyages .

Une fois qu’il aura exploré la Thaïlande, Justin se rendra au Laos pour explorer la plus jolie ville du paysLuang Prabang – mais aussi découvrir le palais royal, nager dans les cascades de Kuang Si et traverser le Mékong en barque.

Puis c’est en TukTuk qu’il parcourra la campagne cambodgienne. Il partira également à la recherche des temples les plus secrets et apprendra les bases de la cuisine Khmer.

Enfin, il terminera son périple au Vietnam et plus précisemment dans la baie de Ha Long. Lors de cette dernière étape, il espère s’immerger dans le quotidien des Hmongs afin de s’impreigner pleinement de leur culture. De quoi revenir sur le sol français le coeur léger.

Avez-vous déjà expérimenté le tourisme Xplore ? Ou envisagez-vous de tenter l’aventure ? Partagez vos projets en commentaires.

Crédits : Shutterstock, Instagram

Laissez un commentaire