| Conseils pratiques | Par Corentin

Un CouchSurfing pour chiens ! 

Êtes-vous l’heureux propriétaire d’un chien ? Heureux… mais quand arrive le moment des grandes vacances se pose inévitablement la question de savoir à qui confier son fidèle compagnon. Et de fidélité il n’est pas toujours question précisément car, comme chacun sait, c’est l’époque de l’année où les abandons sont les plus nombreux.

Laisser la bête à des amis ? Ils sont eux aussi en vacances. A la famille ? Ils n’aiment pas les chiens. A un chenil ? Trop cher. Voici une nouvelle solution : un nouveau site web du nom de  «  Dog Vacay  » . Grâce à lui, un propriétaire de chien pourra trouver un endroit où héberger son animal. Le site fonctionne exactement comme «  Airbnb  » , qui permet de trouver des endroits où dormir à travers le monde.

Le fonctionnement est simple : toute personne souhaitant accueillir un ou des chiens peut déposer une annonce sur le site en fixant ses conditions : prix, horaires et type de chiens acceptés. Les propriétaires de chiens peuvent réserver les nuits directement sur le portail.

Tout est mis en place pour que l’échange se fasse dans les meilleures conditions de sécurité pour les deux parties, Dog Vacay ayant implanté un processus de vérification de l’adresse physique et du numéro de téléphone, par exemple.

Ce sera trop «  short  » pour espérer profiter de ce nouveau service dès cet été. Il faudra patienter un peu pour que le concept arrive jusqu’à chez nous. Car le site vient seulement d’être lancé à Los Angeles et San Francisco.

Êtes vous le propriétaire d’un chien ? Comment faites-vous pendant les vacances ? 

Photos : http : //dogvacay.com

1 réaction

  • Cohebergement Répondre

    Bonjour ! 

    Je fais du co-hébergement avec mon chien.

    Cet été je loge chez l’habitant durant une semaine en Suisse, je suis française.

    Mon hôte accepte les animaux, elle est déjà venue chez moi, et nos chiens se sont bien amusés  ! 

    Le cohébergement pour chien est une très bonne idée.