Occuper son temps en avion
| Conseils pratiques Par

Trucs et astuces pour passer le temps en avion

Pour voyager dans le monde entier, il faut forcément passer à un moment ou à un autre par la case « avion » . Mais saviez-vous que les vols longs-courriers, souvent considérés comme une véritable épreuve par les passagers, peuvent aussi passer à la vitesse de l’éclair ? En fait, tout dépend de comment vous vous occupez à bord… Tuez le temps à plus de 10 000 mètres d’altitude en vous inspirant de nos idées et astuces pour s’occuper en avion ! 

Regardez un film ou une série

La plupart des avions proposent largement de quoi faire en matière de films et de séries. Mais pour palier toutes les situations, pourquoi ne pas emmener avec vous votre tablette ou votre smartphone chargé de vos films et sériés préférés ? 

Cela peut aussi être un bon moyen d’en découvrir un peu plus sur votre destination avant d’arriver, en regardant par exemple New York Melody au cours d’un Paris-New York ou À bord du Darjeeling Limited lors d’un vol vers l’Inde.

regarder un film en avion

Mangez lentement, buvez régulièrement

Ce sont les repas qui permettent de rythmer le vol et de s’habituer peu à peu à l’horaire et aux habitudes alimentaires de la destination.

C’est pourquoi nous vous conseillons de manger lentement, en privilégiant les ingrédients légers pour réussir à faire une petite sieste ensuite. Pensez également à boire de l’eau régulièrement afin de bien hydrater votre corps. Les repas et boissons vous permettront de recharger les batteries tout en passant le temps.

Parlez avec vos voisins

Rien de mieux que d’entamer la conversation avec de parfaits inconnus pour passer le temps.

Lors de votre vol long-courrier, n’hésitez pas à parler avec les gens qui vous entourent. Qui sait, vous pourriez, en plus de passer le temps, faire de très belles rencontres.

Promenez-vous dans l’avion

Ce n’est pas parce qu’un siège vous est attribué que vous êtes obligé d’y rester tout au long de votre vol.

Pensez à vous lever régulièrement pour faire une petite marche dans l’appareil ou simplement quelques étirements. Bouger en avion permet d’améliorer sa circulation, de passer le temps et de se sentir mieux dans son corps.

Pensez à vous lever lors d'un vol long courrier

Surfez sur internet

Parmi les compagnies aériennes qui offrent la meilleure expérience de vol, certaines proposent à leurs passagers une connexion internet en plein vol. C’est LE top pour passer le temps en avion.

Réseaux sociaux, sites de streaming vidéo, discussions avec vos proches, mails, travail, jeux en ligne… Vous aurez tout le choix possible. Comptez en moyenne une vingtaine d’euros pour rester connecté tout au long de votre trajet.

Dormez, ou au moins, essayez de dormir

Voilà sans conteste l’activité qui permet de faire passer le temps beaucoup plus vite en avion.

Certes il peut s’avérer délicat de dormir plusieurs heures en avion, mais il existe quelques astuces pour y parvenir : emmenez avec vous des bouchons d’oreilles et un masque de nuit opaque pour vous isoler des distractions extérieures, mangez léger et faites le vide dans votre tête. Avec un peu de chance, vous réussirez à vous endormir pour quelques dizaines de minutes, voire plusieurs heures ! 

Dormir en avion

Préparez votre voyage

Et si vous profitiez des quelques heures de trajet pour peaufiner votre itinéraire ? Emmenez votre guide de voyage, quelques feuilles de papier et un stylo, et lancez-vous ! 

Votre vol représente le moment idéal pour effectuer quelques petits ajustements à votre itinéraire et vous renseigner plus en détail sur les visites et découvertes qui vous attendent.

Lisez un livre

Emmenez dans votre bagage cabine un bon bouquin, un magazine ou votre liseuse électronique et occupez-vous de la manière la plus saine possible.

Le conseil liligo : lire un livre historique ou une fiction au sujet de votre destination pour vous projeter et faire passer le temps plus vite ! 

Photos : Shutterstock

Laissez un commentaire