voyage de noces
| Idées voyage Par

Top 5 des voyages de noces originaux

Vous vous apprêtez à dire oui à votre moitié mais êtes encore à la recherche de votre voyage de noces ? Vous ne souhaitez pas faire comme tout le monde en partant aux Bahamas, à l’île Maurice ou en Thaïlande ? Bonne nouvelle, liligo vous propose ses idées insolites pour un voyage de noces original, qui ne ressemblera à aucun autre ! Suivez le guide…

Voyage de noces spécial aventuriers : la croisière en Amazonie

Qui a dit que la jungle, les serpents, les araignées et autres bestioles peu ragoûtantes n’étaient pas romantiques ? A bord d’une pirogue, dans une cabine confortable avec vue sur le fleuve et la forêt tropicale, embarquez pour une croisière mêlant aventure et romantisme ! 

Entre le Brésil, le Pérou et l’Équateur, vous oublierez bien vite votre train-train quotidien pour laisser place à l’aventure avec un grand A. Au programme : des moments de détente sur la pirogue, des rencontres inoubliables avec les différentes ethnies de la région, des marches guidées en pleine jungle à la rencontre des singes, des jaguars, des paresseux et des tapirs…

crosière amazonie

Voyage de noces spécial motards : le road trip aux Etats-Unis

Si vous partagez tous les deux une vraie passion pour la moto, trouvez un vol pour Los Angeles, louez une ou deux motos et partez en liberté arpenter les routes américaines. Vous pourrez soit opter pour un road trip classique, soit emprunter la route 66 jusqu’à Chicago ! Sur le chemin, ne manquez pas de vous arrêter dans des motels romantiques et de visiter des lieux emblématiques comme le Grand Canyon ou le Yosemite.

Idée liligo : faites un crochet par Las Vegas pour renouveler vos vœux et vous marier à l’américaine ! 

A post shared by Julien Renard (@guitarcoverbyj.r) on

Voyage de noces spécial amoureux de la nature : l’Islande

Si vous aimez les grands espaces sauvages, trouvez un billet d’avion pas cher pour Reykjavik (il en existe à partir de 140€ l’aller-retour ! ) et offrez-vous un dépaysement maximum à seulement trois heures de vol de Paris ! 

Difficile de trouver un pays plus romantique que l’Islande, et pourtant, encore peu de couples choisissent cette destination pour leur voyage de noces. En voyageant sur place jusqu’en avril, vous aurez peut-être l’occasion d’admirer les lueurs dansantes des aurores boréales depuis le bain à remous de votre hôtel ! 

couple aurores boréales

Voyage de noces spécial littéraires : l’Orient-Express

Vous aimez tous les deux les romans d’Agatha Christie ?  Rendez hommage à votre écrivain favori en partant en voyage de noces à bord de l’Orient-Express, ce train mythique et luxueux qui traverse l’Europe. A bord, tout est fait pour que vous vous sentiez chez vous loin de chez vous. Aux fenêtres, vous aurez l’occasion d’admirer de fabuleux paysages dans une atmosphère empreinte de mystère, de luxe et de raffinement.

A post shared by FoX M. (@sebastianoridolfi) on

Voyage de noces spécial amateurs de froid : la Laponie

Qu’elle soit suédoise ou finlandaise, la Laponie représente une destination de voyage de noces à part. Ici, les traditionnels lagons turquoise laissent place à des lacs gelés, les balades en jet-ski à des balades en chiens de traîneau.

Imaginez louer une petite cabane en rondins de bois perdue en pleine nature, et vous endormir le soir, non loin du feu, en admirant une aurore boréale depuis la fenêtre. L’impression d’être coupé du monde, la lumière bien particulière du Grand Nord et les activités hivernales feront de ce voyage de noces l’un des plus beaux souvenirs de votre vie ! 

chalet en bois

Photos : Shutterstock

Laissez un commentaire