Tablet computer woman hiking grand canyon
| Conseils pratiques Par

Top 5 des applications de voyage utilisables hors ligne

Les applications de voyage, c’est bien pratique, mais si c’est pour se retrouver avec une facture de data énorme en fin de séjour, pas sûr que ça en vaille la peine ! Heureusement, les développeurs ont pensé aux voyageurs qui font aussi attention à leur porte-monnaie et proposent désormais un grand choix d’applications utilisables hors ligne. Liligo vous propose de faire le point sur ces apps bien pratiques lorsque l’on va à l’étranger.

Google Traduction pour vous faire comprendre partout et tout le temps

Google Traduction est l’un des traducteurs les plus téléchargés au monde.

Depuis quelques années, l’appli propose un mode hors-ligne qui vous permet d’accéder au dictionnaire complet d’une langue à condition de le télécharger avant de partir.

Vous pourrez y trouver un énorme choix de langues et serez ainsi en mesure de communiquer avec n’importe qui, où que vous alliez, sans avoir à vous connecter.

foreign languages translation online

Easy Currency Converter pour convertir les devises

Easy Currency Converter est une application hors ligne à télécharger et à mettre à jour juste avant votre départ. Elle vous propose de convertir pas moins de 180 devises hors connexion.

Cette application est particulièrement appréciée des globe-trotteurs qui visitent plusieurs pays à la fois puisqu’elle permet de convertir simultanément jusqu’à 22 devises.

Attention par contre à mettre régulièrement les taux à jour afin d’éviter les mauvaises surprises.

Maps.me pour retrouver votre chemin

Que vous voyagez à pied ou en voiture, il arrive toujours un moment où l’on se retrouve perdu et l’on ne sait plus trop où aller ! Plutôt que de réactiver les datas sur votre téléphone ou de louer un GPS, téléchargez l’application Maps.me avant de partir.

Ce GPS hors connexion, disponible sur Android et sur iPhone, est gratuit. Il inclut les cartes de tous – ou presque – les pays du monde. Pour l’utiliser, vous n’aurez qu’à télécharger la carte du pays qui vous intéresse avant de partir.

Contrairement à Google Maps, qui propose des cartes extrêmement lourdes (500 Mo en moyenne), Maps.me mise sur la légèreté avec environ 50 Mo par carte.

woman driver touch screen

Metro pour faciliter les transports en commun

Vous partez en city trip à New York ou à Londres ? L’application Metro dispose d’un mode hors ligne qui vous permet de vous orienter dans les transports en commun de plus de 400 villes dans le monde entier ! 

Contrairement à ce que son nom laisse penser, elle ne se contente pas seulement de vous fournir les plans des métros, mais vous propose aussi les plans des tramways, bus ou encore trains.

Tout ce que vous aurez à faire, c’est télécharger la ou les cartes qui vous intéressent avant de partir.

WiFi Finder pour vous connecter à internet facilement

Si malgré ces applications hors ligne vous avez quand même besoin de vous connecter à Internet, téléchargez l’application WiFi Finder et trouvez un spot wi-fi facilement et rapidement.

L’application s’occupe de lister pour vous tous les points d’accès gratuits et payants accessibles. L’application dispose d’un mode hors ligne.

Après avoir téléchargé la carte de la zone qui vous intéresse, elle s’occupera pour vous de trouver les points WiFi les plus proches.

clouds shape wifi symbol
Et surtout n’oubliez pas que pour bien préparer votre voyage, vous pouvez aussi télécharger l’application liligo.com sur l’App Store ou sur Google Play ! 

Photos : Shutterstock

Laissez un commentaire