dangereux (2)
| L'actualité du voyage Par

Top 5 des aéroports les plus dangereux au monde

Profitez de votre voyage en avion pour vous offrir un maximum de sensations ! Certaines pistes d’atterrissage semblent avoir été créées juste pour éloigner les phobiques de l’avion. Entourés d’eau, en pente, perchés à 3000 mètres d’altitude ou à deux pas d’une plage touristique… Découvrez notre top 5 des aéroports les plus dangereux au monde ! 

5 : l’aéroport international de Paro, au Bhoutan

Vous rêvez de découvrir ce pays encore largement préservé du tourisme mais avez peur de l’avion ? Autant vous dire que l’aéroport de Paro a peu de chances de vous rassurer. Unique point d’accès aérien pour les étrangers, il est niché au cœur d’une vallée entourée des montagnes de l’Himalaya.

L’aéroport ne compte qu’une seule piste d’atterrissage et n’est desservi que par la compagnie aérienne Druckair. Quand on sait que seulement 10 pilotes dans le monde sont autorisés à y atterrir, on commence à comprendre à quoi s’attendre…

4 : l’aéroport Princess Juliana à Saint-Martin

Vous avez trouvé un vol Paris-Saint-Martin ? Apprêtez-vous à survoler une plage de rêve de près, très près ! L’aéroport Princess Juliana fait partie des plus effrayants au monde, de l’extérieur ! Il est en effet situé à deux pas de la plage de Maho, si bien que les avions passent à seulement quelques mètres au-dessus des vacanciers. L’aéroport est connu pour les photos à sensations prises par les touristes et la plage de Maho fait désormais partie des visites incontournables dès que l’on sort de l’aéroport.

3 : l’aéroport de Juancho E. Yrausquin aux Antilles

Situé à Saba, l’aéroport de Juancho E. Yrausquin cumule les faits effrayants et seuls les pilotes expérimentés sont autorisés à y atterrir. Dans un environnement de rêve, il accueille la piste d’atterrissage la plus courte au monde du long de ses 400 mètres. Et, encore plus effrayant, la piste débouche des deux côté sur des falaises puis sur la mer. Autant vous dire que les pilotes n’ont pas le droit à l’erreur ! 

2 : l’Ice Runway en Antarctique

L’Ice Runway en Antarctique, aéroport principalement utilisé par l’US Antarctic Program, a la particularité d’être construit directement sur la banquise à chaque début de saison. Les rares pilotes autorisés à l’utiliser doivent régulièrement faire face à des conditions climatiques extrêmes mêlant tempêtes de neige et brouillard épais. Sans compter les dangers liés au risque que la glace se brise sous le poids de l’engin…

1 : l’aéroport de Tenzing-Hillary au Népal

Considéré comme le plus dangereux au monde, l’aéroport de Tenzing-Hillary au Népal est perché à 2800 mètres d’altitude. Il représente un passage obligatoire pour tous les voyageurs souhaitant partir faire un trek sur le Mont Everest.

Trouvez un billet d’avion pour l’aéroport de Tenzing-Hillary et offrez-vous l’occasion unique de survoler les hauts sommets de l’Himalaya. L’atterrissage s’avère pour le moins périlleux. Avec une piste aussi courte et un environnement avec tant de reliefs, la moindre erreur devient impardonnable.

Et si vous ne voulez pas vous faire de frayeurs lors de votre prochain voyage, découvrez plutôt notre top 10 des aéroports que vous n’aurez plus envie de quitter ! 

Photo :  283by – Air France Airbus A340-313X ; F-GLZP@SXM ; 05.03.2004 par Aer Icarus / Flickr cc

Laissez un commentaire