suivi avion direct
| Conseils pratiques Par

Comment suivre un vol en direct sur Internet ? 

Il suffit d’un simple clic pour surveiller la progression du vol du fiston, des amis, des parents… pour se rassurer, enquêter ou encore par simple curiosité.

Ce qui est formidable, avec l’avènement de toutes les nouvelles technologies, c’est que certains hobbies autrefois réservés à une poignée de spécialistes sont désormais accessibles au plus grand nombre, simplement par le biais d’un ordinateur et d’internet. Ainsi, qui aurait pu croire, il n’y a pas si longtemps, qu’il serait si facile de suivre en direct tous les vols commerciaux (ou presque), en temps réel, depuis chez soi ? 

Grâce à de nombreux sites très utiles, il est désormais très facile de suivre un avion en direct. Voici une liste (non exhaustive), des meilleurs sites à l’heure actuelle.

Il y a deux solutions pour suivre en direct la progression d’un vol commercial : le suivi en direct des vols mis en place par les compagnies aériennes et les services en ligne indépendants. Les seconds sont en général plus sympa d’utilisation et surtout, ils trackent tous les vols (ou presque).

Les services des compagnies aériennes

EasyJet Flight Tracker

L’un des pionniers du flight tracking francophone. Un service efficace qui permet de savoir en temps réel où se trouvent les différents vols de la compagnie. Une valeur sûre et un vrai plus pour easyJet

Air France

Il était logique que la compagnie nationale de l’Hexagone possède elle aussi son service. Efficace et intuitif, il répond à tous les besoins des usagers.

Ryanair

La compagnie low cost irlandaise possède elle aussi son système de suivi des vols en temps réel. Vous ne pourrez pas visualiser les avions sur une carte, mais vous pourrez savoir si ceux-ci sont à l’heure.

Les services de suivi en direct indépendants

Flight Aware

Impossible de passer à côté du site de référence, avec ses deux millions d’abonnés revendiqués et son statut de mastodonte du milieu. Il est facile d’y naviguer et la présence du forum est un gros plus pour ceux qui veulent aller plus loin dans leur exploration ! 
flight aware screen

Flight Radar

Avec son design beaucoup plus sombre et formel, Flight Radar offre directement à l’internaute ce qu’il est venu chercher : des informations précises et immédiates. Décliné en applications mobiles (Android et iOS), le site a intégré les réseaux sociaux au cœur de sa stratégie… et cela marche bien ! 
flight radar screen

Radar Virtuel

Un peu (beaucoup) fouillis mais pas mal distrayant, le site Radar Virtuel remplit son rôle, bien que le cheminement pour tout saisir soit un poil plus ardu que chez ses confrères. Un site à glisser dans ses favoris et où revenir de temps à autre pour admirer la frénésie des ballets aériens ! 
radar virtuel

Photos : captures écran des sites Radar Virtuel, Flight Radar et Flight aware.

7 réactions