Afrique cases solidarité
| L'actualité du voyage Par

5 influenceurs qui sont aussi acteurs du tourisme solidaire

Parmi les blogueurs voyageurs les plus influents de la toile, certains sont spécialisés dans le tourisme solidaire et profitent de leur popularité pour faire passer un message fort. Liligo vous propose de découvrir aujourd’hui 5 influenceurs qui militent au quotidien pour un tourisme plus solidaire et plus responsable.

Seb & Laura, Les globe blogueurs

Inspirés par la nature et les rencontres de différents peuples, Seb et Lauradu blog Les globe blogueurs - vous livrent leurs conseils et leurs astuces pour partir à l’autre bout du monde de manière plus responsable.

Engagés pour un tourisme plus solidaire depuis la création de leur blog en 2013, tous deux travaillent régulièrement dans des associations pour la santé et l’environnement.

Les deux blogueurs ont récemment lancé l’initiative de publier un tableau collaboratif sur le tourisme responsable sur Pinterest, où vous trouverez de l’inspiration pour voyager de manière plus éthique et vous rendre utile aux quatre coins du monde.

A post shared by Seb & Laura (@globeblogueurs) on

Quentin et Matthieu de Cycle to Recycle Plastic

Quentin et Matthieu tiennent la page Facebook Cycle to Recycle Plastic où ils donnent régulièrement des nouvelles de leurs voyages solidaires.

Sensibles à l’écologie, ces deux cousins ont décidé de partir l’été dernier pour un tour du monde à vélo dans l’optique de trouver les bonnes idées pour recycler les déchets plastique et de découvrir des alternatives.

C’est à travers d’épisodes vidéos, qu’ils partagent des initiatives originales de recyclage originales trouvées au fil de leurs aventures. Une vraie source d’inspiration ! 

Le collectif Eco’Green

Créé par Coraliela créatrice du blog Schuldi’s WorldEco’Green est le premier collectif de voyageurs et blogueurs éco-responsables.

Vous trouverez sur leur groupe Facebook un tas d’exemples et d’idées qui devraient vous inspirer pour votre prochain voyage solidaire.

Ce collectif a pour vocation première de partager les conseils et informations des voyageurs responsables afin d’en inviter d’autres à se rendre utiles. Des meilleures associations de bénévolat et volontariat, aux endroits du monde à la recherche de main d’oeuvre, vous dénicherez plein d’idées pour voyager responsable  ! 

A post shared by Nowmadz (@nowmadz) on

Laurence du blog Cap sur la Terre

Spécialiste du voyage solidaire depuis plus de 10 ans, Laurence partage – sur son blog Cap sur la Terre – une multitude d’informations que vous pourrez également retrouver sous forme d’un guide complet sur l’écovolontariat ! 

Vous y trouverez notamment 200 adresses d’associations pour des missions de volontariat à l’étranger, des conseils pour éviter les arnaques et des astuces pour voyager tout en respectant vos convictions. Laurence publie également ses conseils sur sa page Facebook Éco-Volontaire.

Une vraie bible pour les voyageurs qui souhaitent redonner du sens à leurs voyages ! 

Sail for Water, un tour du monde en voilier pour l’eau potable

Portée par trois cousins français d’une vingtaine d’années, l’ONG Sail for Water est un défi sportif solidaire.

Leur objectif : faire le tour du monde en voilier pour distribuer gratuitement des filtres à eau aux populations qui manquent le plus d’eau potable.

Les trois cousins sont revenus en France cet été après avoir traversé le monde pendant près de 2 ans et distribué 1000 filtres dans une dizaine de pays différents. N’hésitez pas à suivre leurs aventures sur leur page Facebook puisque de nouveaux projets devraient être prochainement annoncés.

A post shared by Sail for Water (@sailforwater) on

Photos : Shutterstock, Instagram

Laissez un commentaire