voulezvousdiner_2
| Conseils pratiques Par

Rencontrez des locaux autour d’une bonne table

En voyage en France ou ailleurs dans le monde, pourquoi ne pas rencontrer des habitants autour d’un bon repas ? C’est ce que propose le site VoulezVousDîner.com.

Le concept « VoulezVousDîner » propose une alternative sociale et économique au restaurant pour quiconque souhaite passer un moment de convivialité : jeunes étudiants, personnes retraitées, célibataires, touristes…

Comme on peut le lire sur son site internet : 

« VoulezVousDîner est une invitation à la rencontre et à l’ouverture culturelle via la cuisine et la gastronomie. Sur Voulez-vous-Dîner vous allez rencontrer des hôtes talentueux, des invités ouverts et intéressants qu’ils soient de votre quartier ou des quatre coins du monde ».

Plus prosaïquement, il s’agit d’une plateforme de réservation de repas entre particuliers.

Comment cela fonctionne-t-il ? 

Les hôtes et les invités doivent s’inscrire sur la plateforme. L’équipe du réseau s’assure de la validité de votre email et de votre numéro de téléphone.

Il faut ensuite réserver un dîner dans la ville et à la date de son choix, en précisant le nombre de personnes. Il est même possible de choisir le menu, parmi ceux proposés par l’hôte. Celui-ci vous enverra un mail de confirmation une fois le paiement effectué.

Il reste ensuite à payer par carte bancaire sur le site (qui prend une commission de 3%). Le prix du dîner est fixé par l’hôte. Pour certains il s’agit de gagner des petits compléments de revenus, mais pour la majorité il s’agit plutôt d’un moment de partage et le prix demandé ne sert qu’à couvrir les frais de nourriture.

Lors de votre prochain voyage, plutôt que d’aller au restaurant, n’oubliez pas cette alternative ! Il n’y a pas mieux pour se sociabiliser.

« J’avais découvert le site Voulez vous dîner.com lors d’une émission de télévision, et ce concept de social dining, pour moi qui suis une cuisinière épicurienne et passionnée de la rencontre d’autrui, m’est apparu comme une évidence : il fallait que je m’inscrive et accueille des gourmands et curieux à ma table ! « ,

témoigne ainsi Stéphanie, sur le site lemonde.fr.

Image : capture d’écran du site voulezvousdiner.com

1 réaction