Doha Qatar
| Fil d'actualités Par

Qatar : 80 nationalités exemptées de visa

Le Qatar a annoncé la suppression de l’obligation d’être en possession d’un visa pour entrer sur son territoire pour les ressortissants de 80 nationalités, dont tous les pays de l’espace Schengen.

Depuis le 9 août 2017, les Français peuvent se rendre au Qatar pendant une période de 3 mois maximum munis seulement d’un passeportvalable au moins 6 mois à partir de la date d’entrée dans le pays – ainsi que d’un billet retour ou d’une sortie de territoire.

Cette annonce concerne 80 pays et stipule que les ressortissants de 33 pays ont le droit de rester au Qatar pendant 180 jours sans visa et ceux des 47 autres pays pourront y séjourner sans visa pendant 30 jours, avec la possibilité de renouveler cette période une seule fois.

Cette décision a pour objectifs principaux de stimuler le transport aérien ainsi que le tourisme, il y a également une volonté de rompre l’isolement dans lequel le pays s’est plongé ces derniers temps pour être plus ouvert aux visiteurs étrangers.

Traditional Arabic Dhow boats Qatar

Généralement, pour les étrangers voulant entrer dans les pays du Golfe un visa est exigé et ses critères d’acquisition sont plutôt restictifs. C’est donc le moment d’en profiter, car on ne sait pas combien de temps cela va durer ! 

Photos : Shutterstock

Laissez un commentaire