Explore le monde - Inde
| L'actu liligo.com Par

Notre projet solidaire avec Explore le Monde récompensé

Il y a quelques semaines, l’équipe de liligo s’est rendue à la 5ème édition du Salon des Blogueurs de Voyage organisé à Millau. Cette année, les exposants pouvaient pour la première fois être récompensés suite à une collaboration menée avec des influenceurs. And the winner is… liligo ! 

Un projet d’envergure porté par Explore le Monde

Souvenez-vous. A la suite de la 4ème édition du Salon des Blogueurs de Voyage organisé en 2017, nous avons décidé de nous associer à Maryne et Jules d’Explore le Monde pour soutenir Kynarou, une association qui offre l’accès à l’eau potable aux populations défavorisées du Sud de l’Inde.

Le but de ce partenariat ? Relancer le Wash in 5′ Challenge initié par Kynarou qui consiste tout simplement à prendre une douche de moins de 5 minutes (soit 40 litres d’eau économisés par rapport à la moyenne nationale) et poster ensuite une photo sur Facebook. Toutes les 125 photos de mains faisant le signe 5, l’association débloque l’installation d’un filtre à eau dans un village Indien.

Wash in 5 challenge

Et pour motiver un maximum de participants, nous avons sponsorisé cette opération en offrant des billets d’avion à deux chanceux qui ont pu se rendre en Inde aux côtés de Maryne et Jules pour un voyage de 10 jours riches en émotion.

Cette action solidaire menée en étroite collaboration avec l’association Kynarou a permis d’économiser 32 000 litres d’eau en France, débloquant l’installation de 3 filtres à eau potable pour  90 écoliers et 1 système de filtration collectif pour 700 villageois en Inde. Ces filtres ont naturellement été financés par liligo.

Explore le monde - Inde

Une belle consécration 

Nous sommes évidemment très fiers d’avoir accompagné un aussi beau projet et d’avoir pu travailler main dans la main avec Maryne et Jules, deux passionnés de voyage investis dans des projets responsables, ainsi que Kynarou. Remporter le trophée du Meilleur Projet représente un véritable honneur qui vient récompenser l’investissement de chacun. Nous en profitons pour remercier chaleureusement nos super partenaires d’avoir pensé à liligo pour les accompagner dans ce challenge solidaire en totale adéquation avec les valeurs que nous portons.

trophée-exposant-meilleur-projet

Le Wash in 5′ Challenge a encore besoin de vous ! 

Bien que notre opération spéciale soit terminée, sachez que vous pouvez toujours participer au Wash in 5′ Challenge ici après votre douche en moins de 5 minutes et la prise de votre photo. Un petit geste simple qui a une valeur inestimable pour les populations indiennes qui auront accès à l’eau potable grâce à vous ! 

RDV l’année prochaine pour la 6ème édition du Salon des Blogueurs de Voyage, et d’ici-là be a hero !  

Laissez un commentaire